Devenu une véritable mascotte des fans NBA, Alex Caruso n’en reste pas moins un joueur capable d’apporter sur un terrain. Un de ses coéquipiers, et pas des moindres, LeBron James, l’a notamment souligné.
Les Lakers proposent un début de saison au-delà d’objectifs pourtant très élevés avec 16 victoires pour 2 petites défaites et une première place à l’Ouest. Portés par un duo Anthony Davis – LeBron James qui cartonne en ce début de saison, les pourpres et or se distinguent aussi par un collectif huilé, consolidé par plusieurs pièces discrètes mais importantes.
Alex Caruso est un de ces rouages essentiels et a montré qu’il avait sa place en NBA suite à sa fin de saison dernière où il s’était illustré dans le marasme de LA.
De quoi s’attirer les louanges d’un certain King :
LeBron James to @LakersReporter on Alex Caruso:
— Harrison Faigen (@hmfaigen) November 28, 2019
“He gives us everything. He gives us a steady ballhandler, he gives us a defensive presence, he gives us basketball IQ and toughness. And we need everything from that. »
Il nous donne tout. Il nous donne une bonne maîtrise du ballon, il nous donne une présence défensive, il nous donne du QI basket et de la ténacité. Et nous avons besoin de tout ça.
Lire aussi | La course qui oppose JJ Redick à LeBron James cette saison
Tournant à 4.9 points, 1.6 rebond et 2.0 passes à 41.6% au tir et 28.6% de loin en 20 minutes, on pourrait penser que le rôle de l’ancien de Texas A&M est limité. Au contraire, son apport se situe dans des tâches discrètes mais terriblement importantes à l’image du harcèlement du porteur de balle.
Joueur réputé teigneux, avec une transformation physique réussie cet été, il est à même de défendre proprement les guards adverses. Hormis la défense, comme le souligne LeBron James, son rôle est aussi en attaque où il apporte une vision de jeu et un QI nécessaires pour des Lakers parfois un peu courts à la mène, et où Quinn Cook déçoit. Il n’est donc pas rare de le voir présent sur le terrain en fin de match. C’est justement ce type de joueurs qui fait que la franchise aux 16 titres a un effectif profond et réussit aussi bien cette saison.
En attendant la fin de saison durant laquelle Causo devrait continuer à souvent fouler le parquet, vous pouvez toujours vous délecter de ses plus belles actions en carrière. Attention ça décoiffe :
LeBron James est heureux d’avoir un joueur précieux en la personne d’Alex Caruso dans l’effectif. Et l’approbation du King, ça n’a pas de prix.