A l’image des Lakers, Anthony Davis réalise un gros début de saison. Une statistique résume parfaitement cela et son apport pour sa nouvelle équipe.
Quand les Lakers ont récupéré Anthony Davis durant l’été, on savait que la franchise californienne avait réussi un gros coup. Que ce soit offensivement ou bien défensivement, l’intérieur devait faire passer un cap à sa nouvelle équipe. Mission accomplie jusqu’à maintenant.
Davis domine. Voilà comment résumer simplement et sobrement son début de saison. Avec 26.1 points et 9 rebonds de moyenne, c’est un gros début de campagne.
Pourtant ce n’est sans doute pas la stat qui impressionne le plus certains observateurs. On parle défense ici avec les contres. Avec 2.8 en moyenne, The Brow est le leader de la ligue. Pas un hasard quand on sait que les Angelinos effectuent en moyenne 7.5 contres par match. La dernière fois ? En 1973.
Davis sait contrer, et de n’importe quelle façon possible et imaginable.
Lire aussi | La course qui oppose LeBron James à JJ Redick
Avec une telle statistique et des Lakers qui font partie des meilleures défenses de la ligue, est-ce que Davis peut remporter le titre de défenseur de l’année ? Sans aucun doute. En 2018, il avait terminé deuxième du classement derrière Rudy Gobert. La saison 2019-2020 pourrait bien être la bonne.
Si Anthony Davis s’était fixé le DPOY cette saison, on peut que c’est bien parti. Mais la saison est encore longue…