Récemment, DeMar DeRozan vidait son compte Instagram de tout son contenu. Pour rappel, la dernière fois qu’il avait fait cela, il se faisait trader des Raptors aux Spurs quelques jours plus tard. Face aux rumeurs, le joueur s’est enfin exprimé.
Les Spurs sont en grande souffrance en ce début de saison. Avec 6 victoires pour 13 défaites et une défense en berne, la franchise inquiète les fans. 13èmes à l’Ouest, les joueurs n’y arrivent pas, notamment leurs stars, LaMarcus Aldridge et DeMar DeRozan.
Ce dernier a d’ailleurs récemment réalisé une action surprenante en supprimant tout le contenu de son compte sur Instagram, ce qui a alimenté les rumeurs de trade le visant, en souvenir de ce fameux été 2018. D’autant plus que l’arrière représente aujourd’hui une des monnaies d’échanges avec la valeur la plus forte dans l’effectif texan.
Quelques temps après son geste, le multiple All-Star s’est exprimé sur ce grand nettoyage :
Honnêtement, je n’aime même pas les réseaux sociaux.
Je ne suis pas un grand fan et je ne l’ai jamais été. Aujourd’hui encore, j’aurais aimé jouer dans les années 90 pour ne pas avoir à m’occuper des réseaux.
Je laisse juste les gens parler. Moi, personnellement, je déteste ça.
Lire aussi | La meilleure équipe des joueurs draftés en… 2009
La dernière fois que DeRozan réalisait une action du même type, il était tradé quelques jours plus tard aux Spurs avec Jakob Poeltl contre Kawhi Leonard et Danny Green. Les fans se sont donc laissés aller aux spéculations autour d’un possible transfert, une solution plausible pour des Spurs qui semblent sans solutions face aux défaites.
Joueur sujet à dépression et au mental relativement fragile, il a toujours martelé son regret de ne pas avoir joué dans les années 1990, où les réseaux sociaux, sa hantise, n’existaient pas encore. Les critiques et dialogues constants étant très présents sur ces plateformes, il préfère s’en éloigner.
L’ex-franchise player des Raptors a tout de même donné signe de vie avec une story énigmatique :
After deleting everything on Instagram, DeMar DeRozan posts 1st story:
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) November 29, 2019
“Isolation my security” pic.twitter.com/nMARIou20P
M’isoler, ma sécurité
S’éloigner des réseaux sociaux, un moyen pour DeMar DeRozan de se protéger en pleine période de doutes. Il évite ainsi les spéculations et critiques qui pourraient lui nuire. Néanmoins, les rumeurs de transfert devaient continuer à aller de bon train autour d’un joueur qui tourne 22.1 points (53.1% au tir), 5.4 rebonds et 4.6 passes cette saison.
Pas de trade à l’horizon selon DeMar DeRozan, juste une mesure de protection en s’éloignant de ces plateformes sociales qu’il hait tant.