NBA – Nikola Jokic répond à ceux qui le critiquent sur son poids

NBA - Nikola Jokic répond à ceux qui le critiquent sur son poids
Denver Stiffs (DR)

Parfois critiqué sur son poids et sa nonchalance, Nikola Jokic a répondu à ses détracteurs. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça ne semble pas l’empêcher de dormir.

Publicité

L’année dernière, Nikola Jokic avait réalisé une grande saison qui le plaçait dans le second tier des candidats au MVP avec 20.1 points, 10.8 rebonds et 7.3 passes par match. Les Nuggets avaient eux aussi crevé l’écran, en se plaçant à la deuxième place à l’Ouest, s’inclinant en demie des playoffs face à des Blazers en mission commando.

Cette année, les hommes de Mike Malone semblent partis sur les mêmes bases avec 13 victoires et 3 revers, occupant la 2nde place à l’Ouest. Toujours en discrétion, portés par un collectif fort, ils montrent qu’il faudra compter sur eux dans la quête d’un titre.

Publicité

Ce qui est surprenant au vu des résultats, c’est que Nikola Jokic semble un peu tirer la langue en ce début de saison après un été chargé. Les critiques sur son poids étant de retour, le pivot s’est exprimé :

Je ne lis plus rien. J’ai arrêté. Ça ne me dérange pas. Les gens sont… Ils supposent des choses, et ils ne peuvent pas avoir tort ou raison. S’ils trouvent que c’est mal… (il hausse les épaules). S’ils ont raison, tant mieux.

Mike Singer du Denver Post

Publicité




Lire aussi | LeBron James réussit son exploit contre les Pels

En d’autres mots : rien à cirer. Lassé, Jokic a choisi de ne pas s’occuper des critiques et quolibets, préférant se concentrer sur sa carrière. Joueur au physique particulier, il a souvent été critiqué pour son poids qui ne paraît pas optimal pour un joueur NBA, à l’image de cette photo buzz il y a quelques semaines. Cela ne l’empêche cependant pas d’exploser la saison dernière.

Tournant à 16.1 points, 10.4 rebonds et 6 passes à 46.7% au tir et 24.2% de loin, le Joker préchauffe en ce début de saison. Il rappelle néanmoins quel joueur il est sur certaines actions, à l’image de ses 2 buzzer-beaters en début de campagne.

Publicité

En attendant que Nikola Jokic mette encore davantage la machine en route, vous pouvez toujours checker ses coups d’éclats de la saison dernière. Un pur régal :

Publicité

Nikola Jokic ne laisse pas les détracteurs l’impacter, et c’est peu dire. Kyrie Irving pourrait s’en inspirer.

Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus