Rattraper Russell Westbrook en contre attaque, ce n’est pas donné à tout le monde. C’est l’exploit qu’a pourtant réussi le rookie Kendrick Nunn cette nuit.
Kendrick Nunn est passé en l’espace d’un mois d’inconnu à l’un des favoris pour le titre de rookie de l’année. Si son jeu repose surtout sur sa capacité à scorer (16.9 points par match), il est visiblement capable de quelques exploits défensifs.
Cette nuit, le rookie se frottait à l’un des plus gros challenge de sa jeune carrière, les Rockets du duo Harden / Westbrook. S’il a été en grande difficulté lors de cette rencontre, Nunn s’est tout de même offert un magnifique highlight, lorsqu’il est venu poser un chasedown block sur Russ. Une action rare quand on connait la vitesse du joueur des Rockets balle en main.
Lire aussi | Kyrie Irving conspué par les fans des Celtics
Kendrick was having Nunn of it! 😤#HEATTwitter pic.twitter.com/kLW6vh12I4
— NBA TV (@NBATV) November 28, 2019
Malgré cette superbe action, Nunn n’a pu empêcher la défaite de son équipe (108-117). Et surtout il n’a pu empêcher Russell Westbrook de briller. Le Rocket a fini la rencontre avec 27 points (11/21 au tir), 9 rebonds et 7 passes…
Dans la course aux trophées individuels de fin de saison, ce qui compte, ce sont souvent les highlights et les actions marquantes d’une saison. Kendrick Nunn vient donc de rajouter une ligne à son palmarès dans la cours au titre de rookie de l’année.