De retour en grande forme avec les Blazers, Carmelo Anthony en a même profité pour taper un nouveau record personnel. Pas mal après 5 matchs.
L’idylle entre les Blazers et Carmelo Anthony débute parfaitement et c’est le moins que l’on puisse dire. Le nouveau joueur s’acclimate très rapidement à ses nouveaux coéquipiers, et les deux dernières victoires ont fait du bien au moral. Ces deux succès coïncident d’ailleurs avec les bonnes prestations de Melo.
Après 25 points sur la tête des Bulls, l’ancien Knick a continué sur sa lancée face au Thunder avec 19 unités la nuit passée.
Mais ce n’est peut-être pas la stat à retenir de la soirée. Il faut souligner la grande efficacité de Melo qui a terminé à 9/11 au tir, soit 81.8%. D’après ESPN, c’est le meilleur pourcentage du joueur dans toute sa carrière en 1.067 matchs avec 2 tirs pris minimum (Anthony a joué 1.069 matchs au total). En d’autres termes, c’est son meilleur pourcentage all-time sur une rencontre, lui qui a été drafté voilà 16 ans, en 2003.
Carmelo shot 9-of-11 (81.8%) tonight, the highest FG percentage in a game in his career.
— ESPN (@espn) November 28, 2019
That’s out of 1,067 games in which he took at least 2 shots 😮 pic.twitter.com/NfT4to17hP
Lire aussi | Josh Hart se défend après avoir blessé LeBron James et Anthony Davis
On peut aussi parler de son différentiel de +27 contre OKC. En bref le joueur de 35 ans a connu un grand match et a largement participé au succès des siens.
Signé pour un contrat non garanti, Carmelo ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. S’il est encore là passé janvier, son contrat deviendra garanti. Pour l’heure aucune indication sur son futur, mais on peut être optimiste au vu de ce début de saison pour lui.
Mieux encore, Melo s’entend déjà parfaitement avec ses coéquipiers. Damian Lillard le soutient à fond, comme CJ McCollum. L’ancien Rocket comprend son rôle dans sa nouvelle franchise et l’on peut dire que ça fonctionne, pour le moment du moins. Est-ce qu’il peut continuer ainsi sur la durée ? C’est tout l’enjeu.
Les Blazers ne doivent pas regretter d’avoir tenté le pari Carmelo Anthony. A confirmer par la suite.