Anthony Davis a effectué son retour en Louisiane la nuit dernière. Sifflé, comme attendu, il a réalisé un énorme match sous les yeux de son ancien public. Provoquant la moquerie de Kyle Kuzma.
Près de cinq mois après son départ mouvementé des Pelicans, Anthony Davis a retrouvé son ancienne franchise la nuit dernière. Pour la première fois de sa carrière, il était introduit sous un autre maillot que celui de la franchise de la Nouvelle-Orléans.
Et bien évidemment, l’accueil réservé au Unibrow était celui attendu.
Introduit sur la musique de Star Wars, une manière de lui rappeler qu’il est le méchant dans cette histoire, AD n’a pas échappé aux huées.
Cet accueil ne l’a pas empêché de réussir son retour. Avec 41 points, 9 rebonds, 3 interceptions et 1 contre à 15/30 aux tirs, AD a fait souffrir son ancienne équipe. Il est même rentré dans l’histoire en devenant le premier joueur à inscrire 40 points ou plus face à son ancien club.
Il y a quelques jours, dans un entretien pour The Athletic, l’intérieur déclarait qu’il savait à quoi s’attendre pour ce match si particulier pour lui. S’il a effectivement reçu l’accueil auquel il s’attendait, il n’a pas déçu, rappelant à son ancienne équipe le joueur exceptionnel qu’il est.
Lire aussi | Belle frayeur pour LeBron James et Anthony Davis
Après la rencontre, son coéquipier Kyle Kuzma se montrait taquin envers le public du Smoothie King Center. Le jeune ailier déclarait que les fans des Pelicans auraient dû huer leur propre équipe pour avoir laissé l’intérieur inscrire 41 points.
Les fans de New Orleans devraient huer leur propre équipe pour l’avoir laissé marquer 40 points.
Kyle Kuzma: “New Orleans fans should probably boo their own team for letting him get 40.”
— Bill Oram (@billoram) November 28, 2019
Avec cette belle victoire, les Lakers remportent donc leur 16ème match de la saison. Plus que jamais, ils sont les leaders de la NBA et ne semblent pas montrer de signes de faiblesse. De bon augure pour la suite.
Pour AD, cet affrontement contre son ancienne équipe était un tournant de sa saison. Considéré comme le match le plus important de sa carrière d’après ses dires, l’ailier-fort avait en tête cette date depuis quelques temps. Maintenant que c’est derrière lui, et qu’il a cartonné, il peut tranquillement continuer sa saison, l’esprit plus libre.
Pour son retour dans la Big Easy, Anthony Davis n’a pas déçu. Dans un match étriqué, l’intérieur n’a pas fait de cadeaux aux Pelicans, et il a propulsé son équipe vers une nouvelle victoire. Une soirée réussie en tout point de vue.