Frustré après sa prestation mitigée face aux Clippers, Luka Doncic avait boudé les médias. Il est récemment revenu sur cet épisode.
Alors qu’il marche sur l’eau depuis le début de la saison, Luka Doncic a connu un coup d’arrêt face aux Clippers mardi. Ultra solides défensivement, les hommes de Doc Rivers ont fait un très bon travail pour contenir au mieux le Slovène, Kawhi Leonard et Paul George en tête.
Et forcément, sans leur maestro, les Mavericks ont eu bien du mal à sortir la tête de l’eau. Face à cet échec aussi bien individuel que collectif, Luka, frustré et déçu, ne s’était pas présenté devant la presse après la rencontre, préférant rapidement quitter la salle.
Il est récemment revenu sur ce moment de colère après de Brad Townsend du Dallas Morning News.
J’étais triste hier. Je me sentais pas bien. J’étais énervé, je suis directement rentré à la maison. Il faut que je vive avec ces moments. Quand on perd un match comme celui-là et que je joue mal, j’ai l’impression de laisser tomber tout le monde et je veux être seul.
Le jour d’après, tout va mieux.
Un brin caractériel, Doncic a mal vécu son match raté. Habitué à détruire toutes les défenses depuis un peu plus d’un mois, il est tombé sur une muraille face aux Clippers. La franchise de L.A présente des qualités défensives supérieures au reste de la ligue, et Luka s’y est cassé les dents.
Lire aussi | Kyrie Irving conspué par les fans des Celtics
À seulement 20 ans, Luka Doncic n’est pas encore totalement habitué à recevoir les traitements de faveur des défenses adverses. Mais c’est justement la preuve qu’aux yeux du reste de la ligue, il est déjà une star et la préoccupation principale de tous les scouting reports.
Forcément, avec Kawhi Leonard, Paul George ou encore Patrick Beverley en face, il était attendu que ces derniers soient en « mission » face à Luka. Sans surprise, le jeune Maverick a vécu une soirée compliquée.
Même si les fans des Mavericks auraient certainement espéré un nouveau carton de leur pépite, il faut prendre cette performance comme un apprentissage pour Luka. Toutes les soirées ne peuvent pas être magiques comme c’est souvent le cas avec lui.
Il y aura des soirées frustrantes, très frustrantes, et le Wonder Boy est en train petit à petit de s’y faire. Mais les échecs servent toujours à se relever, surtout dans le sport, et surtout pour un joueur aussi jeune.
En colère après une performance mitigée, Luka a eu du mal à gérer ses émotions. Encore très jeune, il se servira sans aucun doute de cette déception pour se relever.