C’était le grand soir pour Anthony Davis qui retrouvait les Pelicans la nuit dernière. L’accueil était glacial, mais l’intéressé a répondu présent avec du jamais vu dans l’histoire.
On s’y attendait et les fans des Pelicans n’ont pas surpris : leur accueil pour Anthony Davis était très froid ce mercredi soir. Pas question de pardonner à leur ancien joueur et la façon dont il a quitté le bateau New Orleans. Des sifflets… mais aussi quelques applaudissements pour l’ancien de la maison.
Peu importe l’accueil, Davis voulait réussir son retour. On peut dire que c’est une mission accomplie au vu de sa performance.
L’intérieur a conclu sa rencontre avec 41 points (15/30 au tir), 9 rebonds et 3 interceptions. Plus important encore, il décroche la victoire, 114-110, face aux Pelicans donc.
Lire aussi | L’ovation pour Carmelo Anthony qui frôle la perfection
Du jamais vu dans l’histoire ? Oui. The Brow a fait mieux que LeBron James et n’importe qui dans la ligue cette nuit. Il est le premier joueur à marquer au moins 40 points dans un premier match face à son ancienne équipe. Le King lui, avait marqué 38 unités contre les Cavaliers.
AD felt right at home against his former team tonight 〰️ pic.twitter.com/gsK7oRIqgj
— Bleacher Report (@BleacherReport) November 28, 2019
LeBron avait mis la pression sur AD avant cette rencontre, on peut dire qu’il a su répondre présent. Mieux encore, il bat donc son coéquipier avec ses 41 points. Un retour réussi pour Davis mais surtout avec la victoire, et c’était encore le plus important dans cette soirée de basket.
Premier retour parfait pour Anthony Davis à New Orleans. Ce ne sera peut-être pas tout le temps le cas.