Si le match des Lakers ce soir contre les Pelicans sera spécial, il pourrait l’être également pour LeBron James. On vous explique comment le King pourrait encore un peu plus écrire son histoire.
C’est le grand soir pour Anthony Davis. Les Lakers se déplacent en Louisiane afin d’y affronter les Pelicans. Autant dire que l’accueil réservé à l’intérieur ne devrait pas être très chaleureux mais qu’importe, la gagne et c’est tout.
Les Angelinos sont sur le toit de la ligue pour le moment après leur début d’exercice tonitruant et entendent bien le rester jusqu’à la fin de saison. Pour cela, LeBron James a d’ailleurs fixé un objectif à ses coéquipiers.
Mais ce soir, le King peut élever son histoire personnelle à un autre niveau grâce au scoring. En effet s’il marque 21 points, le natif d’Akron deviendra le quatrième joueur de l’histoire à atteindre la marque des 33.000 unités en carrière.
👑 SEEKING HISTORY 👑
— NBA (@NBA) November 27, 2019
Entering tonight's LAL vs. NOP matchup on ESPN at 9:30pm/et, @KingJames is 21 PTS away from becoming the 4th player in @NBAHistory to reach 33,000 career points! pic.twitter.com/bLwjOGLjKt
Lire aussi | Pourquoi LeBron a mis la pression sur Anthony Davis
Avec 25.6 points de moyenne cette saison, LeBron devrait atteindre la marque dès ce soir s’il reste dans ses habitudes. Mais attention toutefois car en face, les Pelicans auront bien envie de jouer les trouble-fêtes, et on pense à Lonzo Ball, Brandon Ingram ainsi que Josh Hart.
Quoi qu’il arrive, LeBron atteindra cette marque très rapidement et rejoindra Kobe Bryant, Karl Malone et Kareem Abdul-Jabbar.
Une façon de rappeler qu’il est un scoreur. Si le King n’est pas le plus adroit à trois points ou sur la ligne des lancers, il reste une arme dévastatrice dans la raquette. C’est cette force qui lui permet aujourd’hui de pouvoir atteindre cette marque historique. Mieux encore et s’il parvient à perdurer encore longtemps dans la ligue, il peut tout à faire rêver du top 1.
Un bout d’histoire de LeBron sera-t-elle écrite dès ce soir ? Rendez-vous dans quelques heures.