Adversaire de Luka Doncic la nuit dernière avec ses Clippers, Doc Rivers s’est prêté au jeu de la comparaison. Sa réponse n’est pas très originale, mais très élogieuse.
Alors que les Clippers affrontaient et battaient les Mavericks de Luka Doncic sur le score de 114 à 99 la nuit dernière, Doc Rivers a profité de l’occasion pour s’exprimer sur le prodige slovène. Moins étincelant que lors de ses dernières performances, Luka termine tout de même à 22 points, 8 rebonds, 6 passes décisives et 3 interceptions.
Gêné par la solide défense des Clippers, le jeune Maverick était frustré après le match. Entre défense de fer de l’équipe de Doc Rivers et des coups de sifflets oubliés (selon lui), il a passé une soirée qu’il préférera vite oublier.
Avant la rencontre, le coach des Clippers était interrogé sur Doncic, et sur une potentielle comparaison pour le joueur des Mavericks. Une question très peu originale mais inévitable de la part des médias. La réponse de Rivers ? James Harden, LeBron James et Larry Bird.
Doc Rivers était interrogé avant le match à propos d’une comparaison pour Luka Doncic. Il a dit que le sophomore était une combinaison de James Harden, Larry Bird et LeBron James, parmi d’autres joueurs.
Je pense que quand il aura pris sa retraite, les gens diront « il est Luka. »
Doc Rivers was asked pregame about a comparison for Luka Doncic. Doc said the second-year wing is a combination of James Harden, Larry Bird and LeBron James, among other players.
— Jovan Buha (@jovanbuha) 27 novembre 2019
“I think when he retires people are gonna say, ‘He’s Luka,’” Rivers said.
Lire aussi | L’objectif fixé par LeBron James avec les Lakers
Si la comparaison avec les 3 joueurs cités était plutôt attendue, Rivers précise à juste titre que El Matador reste avant tout un joueur unique, et qu’on se souviendra de lui comme tel lorsque sa carrière sera terminée.
Âgé de 20 ans, Luka Doncic propose des moyennes de 30.1 points, 10 rebonds et 9.5 rebonds par match à 62.1% de réussite aux tirs. De quoi effectivement lui permettre d’être rapidement vu comme Luka, et pas comme une comparaison de plusieurs joueurs.
Dans une très belle phase en ce moment, les Mavericks sont tombés sur un os. Derrière 26 points, 4 rebonds et 2 passes décisives de Paul George et 28 points, 8 rebonds et 4 passes décisives de Kawhi Leonard, les Clippers ont réalisé ce qui est certainement le meilleur match défensif.
Luka Doncic en difficulté, ses coéquipiers ont eu bien du mal à s’en sortir sans le génie de leur pépite. Preuve de l’importance déjà si apparente du Slovène pour son équipe.
Malgré les compliments de Doc Rivers, Luka Doncic ne gardera pas un bon souvenir de sa première confrontation de la saison face aux Clippers. Un match à oublier pour le jeune Slovène.