Précieux la nuit passée pour venir à bout des Mavericks, Paul George a fait aussi bien que Kawhi Leonard avec sa ligne de stats. A vrai dire les deux Clippers sont les seuls à l’avoir fait dans l’histoire de la ligue.
Dans un duel avec deux équipes sur une série de 5 victoires, ce sont bien les Clippers qui ont pris le meilleur cette nuit sur les Mavericks. Une jolie victoire, 114-99, pour permettre aux joueurs de Doc Rivers de posséder un bilan de 13-5. Les Mavs quant à eux, redescendent à 11-6.
Tout ça a été possible grâce au gros match de Paul George qui a réussi une jolie prouesse.
L’ailier, qui est arrivé cet été via trade, a planté 26 points à 8/21 au tir, 4 rebonds et 6 interceptions en 29 minutes. Il possède également le meilleur différentiel du 5 avec un +21 lorsqu’il était sur le parquet.
D’après NBA Stats, PG13 est le second joueur de l’histoire à compiler plus de 26 points et plus de 6 interceptions en moins de 30 minutes. L’autre joueur ? Kawhi Leonard en 2015 contre les Warriors.
Lire aussi | Russell Westbrook prend finalement une flagrante sur Luka Doncic
Une prestation globale réussie et surtout en défense. On sait que l’ailier est attendu dans ce domaine et il a répondu encore présent. Le plan de Doc Rivers a également fonctionné afin de calmer Luka Doncic qui était en grande forme.
Le Slovène termine lui à 22 points mais avec un 4/14 au tir et un mauvais 0/8 derrière l’arc. Face aux Clippers et à leur défense de fer, cela ne pardonne pas.
En 7 matchs, George amène des moyennes de 25.1 points et 1.9 interception par match. D’excellents chiffres au vu de tous ces mois passés à la rééducation. Les Clippers espéraient que PG13 aurait un impact immédiat, et ils n’ont pas été déçus.
Si l’équipe parvient à exploiter son plein potentiel, notamment en défense, elle sera sans aucun doute l’une des équipes les plus dangereuses de cette saison.
Avec Kawhi Leonard et Paul George, les Clippers peuvent aborder sereinement le reste de la saison avec le but ultime en juin prochain.