Marcus Smart est l’un des joueurs les plus teigneux de NBA. Réputé pour sa défense étouffante, le Celtic a révélé les 6 joueurs qui lui donnent, malgré tout, du fil à retordre. Attention, il y a du très, très lourd !
À l’approche des fêtes de Noël, les meilleurs défenseurs de NBA lâchent des compliments comme le Père Noël lâche des cadeaux devant les souliers des enfants du monde entier le soir du 24 décembre.
Après Lonzo Ball il y a quelques jours, c’est un autre défenseur d’élite qui s’est exprimé sur les meilleurs attaquants de NBA. Marcus Smart, fer de lance de l’arrière garde des Celtics à lui aussi révélé les 6 joueurs sur lesquels il est le plus difficile de défendre à l’heure actuelle.
Comme d’habitude, il y a du très lourd. En même temps, s’occuper régulièrement du meilleur joueur adverse, ça aide à se forger une opinion. Alors s’il y en a bien un qui sait de quoi il parle, c’est Marcus Smart.
Dans un article rédigé par ses soins sur le média « Players Tribune », celui qui joue cette année arrière pour les C’s nous expose une liste composée de 3 champions NBA et de multiple All-Stars. À commencer par Kawhi Leonard.
C’est le joueur le plus inarrêtable de la ligue en ce moment. Il peut te déposer sur place avec son dribble, il peut jouer au poste bas, il peut tirer à mi-distance ou à 3 points… C’est fou. Kawhi est juste différent.
Lire aussi | Allen Iverson s’énerve pour défendre Carmelo Anthony
C’est ensuite son partenaire aux Clippers, Paul George qui a droit à son lot d’éloges.
Avec Paul, tout est dans le timing. Il est tellement fluide. Tout ce que tu peux faire c’est l’empêcher d’aller dans ses zones et l’empêcher de se mettre en rythme. Il faut lui rendre la vie dure.
Après les ailes, place à la mène. Si la présence de Kyrie Irving se passe de commentaire (on connait tous ses handles), son analyse de Stephen Curry nous rappelle le joueur incroyable qu’il est.
Il n’y a pas de « mauvais tir » qui existe pour Steph Curry. Il peut marquer de n’importe où. Il est fiable du milieu de terrain ! Il déclenche vite. Même quand tu penses que t’es dessus, à 1cm de sa main, ce n’est pas assez…
Enfin c’est un duo de mutants, physiquement parlant, qui vient compléter cette belle liste.
La première fois que j’ai défendu sur Anthony Davis ? J’étais au poste et j’utilisais toute ma force pour l’empêcher d’aller vers le panier. Il s’est retourné et m’a tiré par dessus… Tranquille.
Puis il y a Giannis. Il vient d’une autre planète. Il est immense. Il peut sauter hors du gymnase et est trop costaud donc tu peux pas lui rentrer dedans…
De l’extérieur, on sait que ces joueurs sont d’un autre niveau offensivement. Mais avoir l’explication d’un expert de la défense, nous permet de voir à quel point ces attaquants sont extraordinaires.