Vexé par quelques commentaires cet été estimant qu’il était « fini », LeBron James a décidé de sortir un début de saison monstrueux avec les Lakers. Pour Scottie Pippen pas de doute, le King est dans son prime.
Premiers de la conférence Ouest, le meilleur bilan de la ligue et un LeBron James dans une forme du tonnerre : oui, les Lakers ont de multiples raisons d’être heureux au vu de leur début de campagne. Et l’on ne parle même pas de l’acclimatation express d’Anthony Davis ou de l’apport de joueurs comme Danny Green et Dwight Howard.
Avec leur bilan de 15-2, les hommes de Frank Vogel frôlent la perfection sur ce début de saison. Un certain King a forcément son rôle dans cette histoire.
LeBron cette saison, c’est 25.6 points, 7.4 rebonds et 11 passes de moyenne – leader de la ligue. Comme on pouvait s’y attendre, l’ailier se régale avec des joueurs shooteurs autour de lui et avec Davis. Avec les responsabilités d’un meneur, le King excelle et s’implique également en défense. Un signe fort qu’il n’avait pas particulièrement montré l’an passé dans une équipe en perdition.
Chaque saison, on semble donc se poser cette question : LeBron est-il dans son prime ? Réalise-t-il la meilleure saison de sa carrière à bientôt 35 ans ?
Lire aussi | Paul George rejoint Kawhi Leonard dans l’histoire avec sa dernière prouesse
Pour Scottie Pippen sur ESPN, la réponse est oui :
Je ne pense pas qu’il y ait une limite pour LeBron. Quand vous vous levez à son âge, vous êtes dans votre prime. Et LeBron aujourd’hui est actuellement dans son prime. Il gère mieux son corps, il gère ses minutes, et il gère ses possessions une fois sur le parquet.
Il est clair qu’on a rarement vu LeBron jouer à un tel niveau des deux côtés du parquet. Si le King a toujours dominé offensivement, il semble prêt à tout pour rapporter une bague en juin prochain. Autre raison d’espérer chez les Angelinos ? Le casting est de qualité autour de lui.
Anthony Davis, Danny Green, Dwight Howard, même Kentavious Caldwell-Pope, pourtant si décrié, a su élever son niveau de jeu cette saison. De bon augure pour la suite si tous ces joueurs parviennent à continuer ainsi.
LeBron pratique-t-il son meilleur basket ? Si ce n’est pas le cas, on n’en est sans doute pas loin.