NBA – Le joueur le plus inarrêtable de la ligue ? Jimmy Butler n’a aucun doute

Jimmy Butler sous le maillot du Heat
Forbes

Défenseur d’élite, Jimmy Butler est habitué à affronter des scoreurs de talent. Mais l’un d’entre eux est particulièrement difficile à défendre, même pour lui. C’est James Harden.

Publicité

Désormais à Miami après plusieurs mois mouvementés passés entre Minnesota et Philadelphie, Jimmy Butler semble avoir enfin trouvé le club qui lui convient. Au sein du Heat, il évolue dans un environnement sain, aux valeurs qui lui correspondent : le travail et l’abnégation.

Et cette année, le club de Vice City démarre fort. Deuxièmes de la conférence Est avec un bilan de 12-4, les hommes de Erik Spoelstra étonnent. On savait que cette équipe allait être difficile à jouer, comme tous les ans, mais on ne s’attendait certainement à les voir dans une telle forme.

Publicité

Bien évidemment, Jimmy Buckets est un artisan majeur de la réussite de Miami cette année. Au sein d’un collectif très bien huilé, comme toujours avec cette équipe, dans lequel 7 joueurs marquent 10 points ou plus de moyenne par match, l’ailier surnage.

Avec 18.9 points, 5.4 rebonds, 6.7 passes décisives et 2.6 interceptions en moyenne par match, il réalise une belle saison, dans ses standards. Seule ombre au tableau : une adresse très faible derrière la ligne à trois-points, avec seulement 25.7% de réussite au tir.

Publicité




Lire aussi | L’ancien coach de Draymond Green craint de le voir craquer cette saison

Réputé comme un défenseur de très grande qualité, Butler garde cette réputation en vie cette année. Avec 2.6 interceptions de moyenne par match, il est tout simplement le meilleur de la ligue dans ce domaine. Bon courage pour remporter un duel face à ce chien de garde.

C’est donc tout naturellement que le joueur du Heat a été interrogé sur les meilleurs scoreurs actuels en NBA. C’est The Players Tribune qui lui a posé la question, et sa réponse est très loin d’être surprenante : James Harden.

Ce gars moyenne 39 points et demi points par match. C’est James Harden. Je veux dire, c’est un gaucher. Il te donne un pull-up à mi-distance, a floater, un lay-up, un dunk, un lancer-franc.

Il est légendaire pour son step-back. Vous pouvez dire que c’est un marché, ou que ça n’en ait pas un. Les arbitres ne sifflent pas, donc ça me va. Trouvez un moyen de l’arrêter, marché ou pas.

Publicité

Pour être précis, Harden tourne à 37.9 points de moyenne par match. Il ajoute à ça 6.1 rebonds et 8 passes décisives, mais aussi 14.2 lancers-francs tentés en moyenne par match. Il est clairement l’arme offensive la plus létale de toute la ligue aujourd’hui.

Affronter Harden, c’est souvent prendre minimum 30 points de la part du barbu. Et même pour un joueur aussi solide défensivement que Jimmy Butler, les solutions manquent.

Publicité

James Harden est le joueur le plus indéfendable de la ligue selon Jimmy Butler. On parie que l’ailier du Heat est loin d’être le seul à le penser tant le barbu est un cauchemar pour les défenses.

Déclarations Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus