Arrivé en tant que « star » chez les Red Claws cette saison en G-League, Tacko Fall vient d’établir un nouveau record de franchise. Mais les siens sont tombés pour la première fois de la saison.
Disposant d’un simple two-way contract cette saison, Tacko Fall est actuellement avec les Maine Red Claws, l’équipe de G-League des Celtics en Oregon. Il devrait pouvoir effectuer quelques apparitions en NBA mais pas plus de 45 jours cumulés.
Il faudra donc en profiter quand Tacko sera en NBA, et qui sait ce sera peut-être pour bientôt quand on voit ses bonnes performances dans la ligue secondaire.
Le pivot enchaîne les victoires avec ses nouveaux coéquipiers, du moins jusqu’à hier soir. Les Claws ont perdu pour la première fois de la saison contre le Memphis Hustle, 119-96. Une large défaite dans laquelle Tacko a pourtant brillé.
Il a en effet établi un nouveau record de franchise ! Il termine avec 14 (!) rebonds offensifs, du jamais vu. En tout, le Sénégalais compile 16 points et 18 rebonds.
Lire aussi | Giannis Antetokounmpo frôle son career high contre Utah !
Highlights: @tackofall99 set a franchise record with 14 offensive rebounds in his 16 point, 18 rebound performance.
— Maine Red Claws (@maineredclaws) November 26, 2019
P.S. It wasn’t a travel.#CrustaceanNation pic.twitter.com/TRaGz6Me08
Les Celtics ont sans doute apprécié cette prestation. Assez pour lui donner sa chance prochainement ? Peut-être pas mais Brad Stevens devrait l’appeler quelque part durant la saison. Il faut toujours se méfier des blessures et Boston pourrait appeler leur pivot en cas de pépin.
L’acclimation de Tacko Fall en G-League débute parfaitement. Ca sent bon pour la suite.