Ja Morant a fait peur à tous les fans des Grizzlies cette nuit. Face aux Pacers, le rookie a mal chuté et a du sortir avec l’aide du staff. Heureusement, plus de peur que de mal.
En l’absence de Zion Williamson, il fait office de favori pour le titre de rookie de l’année. Avec 19.1 points et 6 passes par match, Ja Morant domine facilement tous les autres débutants dans ces catégories statistiques. S’il évite les blessures, le meneur des Grizzlies semble être destiné à succéder à Luka Doncic.
Le souci, c’est qu’avec un jeu aussi direct et aérien que le sien, Morant est forcément plus exposé au danger. On se rappelle de cette tentative d’énorme poster en début de saison qui a bien failli lui coûter un genou. Cette nuit, sur une de ses nombreuses finitions près du panier, le jeune Grizzlie a frôlé le pire.
Lire aussi | L’hilarante question de la fille de Steph Curry à Draymond Green
Ja Morant was helped off the court after this hard spill. pic.twitter.com/SNBVMvmces
— SportsCenter (@SportsCenter) November 26, 2019
Contré (poussé ?) par Myles Turner, le meneur de Memphis se retrouve projeté dans le parterre de photographes. Et il retombe sur le genou de l’un d’entre eux. Morant à même du quitter le terrain aidé par le staff, ce qui laissait penser le pire. Heureusement, la pépite est revenue en seconde mi-temps. Et pour se venger, il a tenté de dunker sur Turner.
Man comes back after the knee to the back and he tries to dunk on Turner pic.twitter.com/FbhfHxB5uY
— 3 Shades of Blue (@3Shadesofblue) November 26, 2019
Malgré ses 19 points (6/15 au tir) et 10 passes, Morant n’a pu empêcher la défaite aux siens (114-126).