Carmelo Anthony est enfin de retour en NBA, pour notre plus grand plaisir. Après son match réussi face à Chicago, il en a profité pour livrer quelques indices sur son très court passage chez les Bulls.
La nuit dernière, les Blazers se déplaçaient chez les Bulls pour une rencontre entre deux franchises en difficulté en ce début de saison. Au final, une victoire 117-94 des hommes de Terry Stotts qui leur permet de respirer un peu dans une grosse période de doute.
Cette victoire a été due en bonne partie à un Carmelo Anthony des grands soir. Avec 25 points, 8 rebonds et 2 passes à 10/20 au tir et 4/7 (57.1%) de loin, il a montré qu’il pouvait être très utile à des Blazers qui ne demandent qu’à démarrer leur saison.
Ce match était aussi l’occasion pour Melo d’affronter sa dernière franchise, qui l’avait coupé sans même l’utiliser. Une belle occasion donc de s’exprimer sur son très court passage aux Bulls :
J’ai demandé à Carmelo s’il aurait joué pour les Bulls la saison dernière s’ils l’y avaient invité. « Ils ne m’ont pas demandé », dit-il en souriant.
Asked Carmelo if he would have played for #Bulls last season if they invited him to. « They didn’t ask, » he said with a smirk.
— Mike McGraw (@McGrawDHBulls) November 26, 2019
Chicago, alors dans les bas fonds du classement, n’a donc même pas jugé utile de faire jouer l’ancien All-Star, préférant le couper dans un trade impliquant Timothée Luwawu-Cabarrot et un second tour de draft. Certes, les Bulls visaient alors la reconstruction et le tanking, mais tout de même, n’est-ce pas irrespectueux de traiter un ancien champion au scoring de la sorte ?
Lire aussi | Faillite des Warriors en fin de match, Kerr s’en prend à Gallinari
Pour rappel, Melo avait été envoyé aux Bulls après seulement 10 matchs avec les Rockets et avait directement été remercié par la franchise de l’Illinois sans jouer ne serait-ce qu’une minute, ou bien être convoqué pour un match. La suite ? Un long désert de plus d’un an pour l’ailier.
Heureusement, après de multiples galères, Anthony a pu retrouver une franchise un an après en la personne de Portland, avec qui, pour le moment, il présente des débuts satisfaisants malgré une certaine rouille logique : 16 points (39.1% au tir et de loin) et 5.3 rebonds.
Les Bulls pourraient se mordre les doigts au vu des prestations de Melo en ce moment – il aurait sans doute été utile pour amener son expérience auprès de la jeunesse de Chicago la saison passée. En attendant, il s’est « vengé » en rappelant aux fans quel joueur il était :
Un manque de respect de la part des Bulls de ne même pas daigner faire jouer Melo ? La question peut se poser, mais il aura peut-être été bénéfique pour un Carmelo Anthony qui s’est fortement remis en question.