NBA – Le père de Luka Dončić dézingue ESPN

Luka Doncic et Sasa Doncic
Reddit

Alors que Vlade Divac justifiait récemment son choix de faire l’impasse sur Luka Doncic le soir de la draft en évoquant son père, Saša, ce dernier s’est exprimé à ce sujet. Et il n’est pas content.

Publicité

Le soir de la draft 2018 restera longtemps dans les mémoires pour les Suns, mais surtout pour les Kings. Si la sélection de Deandre Ayton par Phoenix avec le premier choix ne faisait pas forcément débat, car la franchise avait grandement besoin d’un pivot, et qu’il avait effectué son année de bac à Arizona qui plus est, le choix des Kings fait un peu moins l’unanimité. Luka Dončić était disponible, mais la franchise a pourtant choisi de jeter son dévolu sur Marvin Bagley III.

Avec du recul, et sans manquer de respect à l’ancien joueur de Duke, l’erreur est assez monumentale. Bien sûr, il sera facile de taper sur Sacramento aujourd’hui, alors que le Slovène démolit toutes les défenses de la ligue. Mais même le soir de la draft, avant même que Luka ait posé un pied sur un parquet NBA, ce choix était décrié.

Publicité

Récemment, on apprenait que Vlade Divac aurait eu, à ses yeux, une bonne raison de ne pas donner le nom de Luka Dončić à Adam Silver le soir de la cérémonie. En effet, le GM des Kings connait très bien le père de celui qui est aujourd’hui devenu un candidat au titre de MVP, et pour faire simple, apparemment, il ne le portait pas beaucoup dans son cœur.

Il a donc pensé que la relation avec le fils serait tout aussi compliqué. Tel père tel fils comme on dit. Mais évidemment, il a vu tout faux. Luka était ouvert à l’idée de jouer pour Sacramento, cela ne lui posait aucun problème. Mais Divac a préféré se fier à son raisonnement, et force est de constater qu’il s’est planté.

Publicité




Lire aussi | DeMar DeRozan lance les rumeurs d’un trade prochainement

Voilà donc en tout cas la version à laquelle nous avions eu droit. Et visiblement, ce n’est pas vrai. C’est Grant Napear, célèbre commentateur des Kings, qui a démenti, expliquant qu’il était témoin d’une conversation entre Divac et Dončić durant laquelle les 2 hommes rigolaient de cette fausse polémique.

J’étais avec Vlade aujourd’hui et le père de Luka a appelé. Ils en rigolaient et se disaient à quel point c’était stupide. Voilà comment je sais !

Saša Dončić a ensuite réagi à son tour, et il s’en est sévèrement pris à ESPN, qui avait relayé la désormais démentie information :

Je suis surpris par le manque de professionnalisme de ce média et par son penchant vers le gossip. J’aurais attendu une attitude différente de ESPN, un média sportif établi. Ce n’est pas responsable de la part de journalistes d’un tel établissement, qui est à ce point respecté, de succomber si vite aux rumeurs.

Publicité

Si l’information est bel et bien démentie, cela veut dire que Vlade Divac n’avait donc aucun contentieux avec le père de Luka Dončić, et qu’il a donc choisi de sélectionner Marvin Bagley III plutôt que Luka Dončić sur un critère purement sportif.

Encore une fois, on ne remet absolument pas en doute le talent de l’intérieur des Kings. S’il a été sélectionné sur le podium de la draft, ce n’est pas pour rien. Mais laisser passer Luka Dončić quand celui-ci est disponible, c’est une grosse erreur au vu des rendements actuels de chacun.

En tout cas, le Slovène fait aujourd’hui le bonheur des Mavericks, qui doivent être ravis du manque de considération de ces autres franchises pour leur pépite.

Publicité

Pourquoi diable Vlade Divac a-t-il fait l’impasse sur Luka Doncic ? On ne saura probablement jamais la vérité. En tout cas, le père du jeune joueur a réfuté l’idée d’un contentieux avec avec le décisionnaire des Kings. De quoi entretenir un peu plus la légende autour de cette soirée folle.

Buzz Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus