Ayant banalisé l’incroyable, Giannis Antetokounmpo écrase tout sur son passage en ce début de saison sans faire trop de bruit. Une nouvelle stat impressionnante vient encore le confirmer.
La nuit dernière, le Jazz, privé de Rudy Gobert, se rendait chez les leaders à l’Est, Milwakee, et se sont inclinés 122-118. Les hommes de Quin Snyder n’ont rien pu faire face à un Giannis Antetokounmpo ultra-dominant avec 50 points, 14 rebonds et 6 passes à 54.8% au tir (17/31) et 37.5% (3/8) en 38 minutes.
Le Grec continue son bonhomme de chemin en atomisant chaque défense qui se dresse contre lui et en confirmant match après match de son MVP de la saison dernière.
A la clé, une série monstrueuse, mise en perspective par cette stat de Justin Kubatko de Statmuse et Basketball Reference :
The @Bucks Giannis Antetokounmpo is just the second player since the ABA-NBA merger to record a double-double in each of his first 17 games of a season. The other player to do so is Bill Walton in 1976-77.
— Justin Kubatko (@jkubatko) November 26, 2019
Giannis Antetokounmpo est juste le deuxième joueur depuis la fusion ABA-NBA à enregistrer un double-double dans chacun de ses 17 premiers matchs de la saison. L’autre joueur à l’avoir fait est Bill Walton en 1976-1977.
Lire aussi | Drake ridiculise Embiid en plein match
Le Greek Freak rejoint ainsi Bill Walton dans la légende en réalisant 17 double-doubles à la suite pour attaquer la saison, une série pas vue depuis plus de 4 décennies. Walton avait lui réalisé cette stat dans une saison où il fut finalement champion et MVP des Finales. Un signe ?
On peut se poser la question tant Giannis domine sur ce début de saison avec des stats de 31.1 points, 13.9 rebonds et 6.4 passes à 56.3% au tir et 30% de loin. Il se classe ainsi parmi les favoris au MVP, bien loin de toutes les caméras centrées sur Los Angeles ou Luka Doncic.
Tout roule pour le Grec, mais aussi pour les Bucks qui dominent la conférence Est avec 14 victoires pour 3 revers, montrant qu’ils restent les grands favoris à l’Est.
Il est assez effrayant de se dire que Giannis Antetokounmpo n’a même pas 25 ans et qu’il marque déjà l’histoire avec des stats monstrueuses. S’il continue à progresser sur son tir de loin, comme c’est déjà le cas, il pourrait devenir une arme de destruction massive qui, à chaque match, dominerait sans partage.
Giannis Antetokounmpo rejoint donc Bill Walton dans l’histoire avec cette série monstrueuse. On lui souhaite la même fin de saison que la légende.