Ce match face à Toronto, les Sixers, et Joel Embiid en particulier, l’avaient entouré dans leur calendrier depuis longtemps. Malheureusement, le pivot camerounais n’a pas été à la hauteur de l’évènement. Loin de là.
La dernière fois qu’il a mis les pieds dans la Scotiabank Arena, Joel Embiid est reparti en larmes suite à l’élimination de ses Sixers lors du match 7 des demi-finales de conférence.
C’est donc avec un esprit revanchard que « The Process » débarquait à nouveau au Canada. Avec l’envie d’effacer le souvenir douloureux de ce shoot aussi improbable que légendaire de Kawhi Leonard. Mais rien ne s’est passé comme prévu pour Jojo, qui a réalisé le pire match de sa vie.
Lire aussi | Frayeur pour Ja Morant, obligé de sortir avec l’aide des soigneurs
Joel Embiid was held scoreless in a game for the first time in his career tonight. His previous career low was five points.
— Justin Kubatko (@jkubatko) November 26, 2019
Joel Embiid n’a pas marqué pour la première fois de sa carrière cette nuit. Son précédent nombre de points marqués en un match le plus bas était de 5.
La ScotiaBank Arena va hanter les pensées de Joel Embiid encore un bon moment. 0 point (0/11 au tir dont 0/4 à 3 points), 4 balles perdues, le tout en 32 minutes de jeu. Embiid pourra se consoler avec 13 rebonds… S’il y en a bien un qui a apprécié la prestation du Camerounais, c’est Drake, qui lui a même crié des « MVP ». Un beau troll qui vient conclure une soirée bien. pourrie pour le Sixer.
Drake was clapping at Joel Embiid who scored zero points against the Raptors 😂😂 pic.twitter.com/VliJQxGuts
— TSN (@TSN_Sports) November 26, 2019
Malgré le non match total de leur pivot, les Sixers ont bien bataillé à Toronto. Perdre 101-96 sur le parquet du champion NBA, et avec sa star qui passe au travers, c’est rageant, mais encourageant.