Pour son 4ème match avec Portland, Carmelo Anthony a fait du vintage Carmelo Anthony. Adroit, il a terminé meilleur marqueur d’une rencontre qu’il a dominé de bout en bout.
C’est ce qui s’appelle rebondir en beauté. Après un match raté face à Cleveland ce week-end (ponctué notamment par un 0/8 à 3 points), Melo a sorti son meilleur match sous le maillot des Blazers.
Rapidement, la nouvelle gâchette de la franchise de l’Oregon a fait comprendre aux Bulls, ses adversaires du soir, qu’il n’était pas là pour rigoler. À la fin du premier quart-temps, Melo affichait déjà 12 points au compteur.
Face à son ancienne équipe (il y a passé 10 jours après son trade de Houston à Chicago l’an dernier), Melo a remonté le temps pour nous offrir une performance qui sent bon l’époque Denver, ou New York. Il a continué son chantier en deuxième mi-temps, et s’est même permis un petit dunk sur la tête des Bulls. À l’ancienne.
THROW IT DOWN, MELO pic.twitter.com/hORhRS97VS
— Bleacher Report (@BleacherReport) November 26, 2019
Lire aussi | Joel Embiid réalise le pire match de sa carrière !
Au final Carmelo Anthony termine la rencontre avec 25 points (10/20 au tir dont 4/7 à 3 points), 8 rebonds, 2 passes et 1 interception en 31 minutes. Une prestation taille patron qui permet à Portland de mettre fin à une série de 4 défaites. Et forcément, son pote Dwyane Wade à grandement kiffé.
— DWade (@DwyaneWade) November 26, 2019
Ce gros match, Melo ne l’oubliera pas de si tôt. En plus de marquer officiellement son retour dans la ligue, il lui permet d’écrire l’histoire. Au cours de la rencontre, l’ailier fort est devenu le 18ème meilleur marqueur de l’histoire avec 25 614 points. Rien que ça.
Avec ce genre de rencontre, Melo justifie le choix des Blazers de le signer. Vu l’amour que lui porte ses coéquipiers sur le terrain et sur le banc, l’aventure devrait se poursuivre un moment. En tout cas, on l’espère.