Annoncé dans des rumeurs de transfert depuis quelques semaines, DeMar DeRozan vient-il récemment de mettre de l’huile sur le feu ? L’arrière a « vidé » la bio de son compte Instagram, comme si un changement arrivait. La dernière fois qu’il a fait ça ? Il était transféré par les Raptors.
Envoyé à San Antonio dans le cadre du transfert de Kawhi Leonard à l’été 2018 après 9 années de bons et loyaux services à Toronto, DeMar DeRozan pourrait-il prochainement connaitre une troisième équipe en carrière ? La rumeur circule depuis quelques semaines, sans pour autant être envisagée sérieusement pour le moment. Récemment, c’est le Magic qui était annoncé potentiellement intéressé par l’acquisition de DMDR. Et d’après Barry Jackson du Miami Herald, leur voisin, le Heat, pourrait également tenter de mettre la main sur lui.
Quand Kendrick Perkins de ESPN a suggéré que les Spurs devraient considérer un transfert de DeMar DeRozan et LaMarcus Aldridge, le Heat est venu tout de suite en tête, pas seulement parce que Pat Riley s’est déclaré prêt à modifier son effectif si il faisait face à une belle offre, mais aussi car il a toujours admiré les 2 joueurs. Surtout, aucun d’entre eux n’a un contrat qui dépasse l’été important de 2021.
Détenteur d’une année de contrat à 27.7 millions de dollars cette saison, et d’une player option du même montant pour l’an prochain, le joueur pourrait être transféré des Spurs après leur début de saison raté. Auteur d’une bonne saison à titre individuel (22.1 points, 5.4 rebonds et 4.6 passes décisives à 53.8% de réussite aux tirs), DeRozan pourrait intéresser du monde s’il était effectivement placé sur la liste des transferts par sa franchise.
De son côté, le joueur ne fait pas grand chose pour calmer ces rumeurs. L’arrière vient de vider la bio de son compte Instagram. La dernière fois qu’il avait fait ça, il quittait Toronto.
Looks like DeMar DeRozan cleared his Instagram, last time he did this he was traded🤔 pic.twitter.com/fZ6QJ6tC3T
— Hoop Central (@TheHoopCentral) November 26, 2019
Un départ serait-il donc de plus en plus plausible ? Pour le moment, aucune rumeur sur ce sujet n’a refait surface dernièrement. Mais quand on connait l’instabilité psychologique du joueur, on imagine que tout cela n’est pas anodin.
Lire aussi | Après un record de franchise, LeBron reçoit des chants MVP à San Antonio
Actuellement treizièmes de la conférence ouest avec un bilan de 6-12, les Spurs sont en difficulté. Avec 4 défaites de plus que le huitième, les Suns, ils ont déjà du retard. La saison est encore longue, mais le jeu proposé par la franchise durant ce premier quart de la saison ne rassure pas.
Visiblement, DeRozan n’est pas le seul à faire des siennes sur ses réseaux. Le meneur Dejounte Murray aurait vraisemblablement stoppé de suivre le compte Instagram de sa franchise…
Après une saison blanche l’an passé à cause d’une rupture du ligament croisé du genou gauche, Murray était de retour dans l’effectif des Spurs cette année, en bonne santé et plein d’ambition. Fraichement prolongé pour 4 ans et 64 millions de dollars par sa franchise, on s’attendait à un retour en bombe du meneur. Malheureusement, il n’en est rien pour le moment. Murray a même perdu sa place de titulaire au profit de Derrick White hier, et la moutarde semble lui monter au nez. Certainement très frustré, il a donc unfollow le compte Instagram des Spurs. Ambiance…
La situation autour des Spurs va être à surveiller de près. La tension est en train de s’immiscer chez certains joueurs, et ce n’est jamais bon pour le bien-être d’un vestiaire.
Si la chute au classement se poursuit, un transfert de DeMar DeRozan, voire de LaMarcus Aldridge, deviendra probablement inévitable. Après 22 qualifications consécutives en playoffs, les Spurs semblent malheureusement se diriger vers une fin de série, certainement synonyme d’un départ de Gregg Popovich.
La fin d’une ère approche irrémédiablement, et les vétérans de l’équipe pourraient en faire les frais. Avec son contrat imposant, il ne sera pas évident de transférer DeMar DeRozan. Mais ses talents de scoreur pousseront plus d’une équipe à se laisser tenter, sans aucun doute.
Actuellement embourbés dans le fond de la conférence Ouest, les Spurs vont-ils envisager un transfert de DeMar DeRozan ? La situation est floue, il faudra garder un oeil sur les résultats de la franchise prochainement.