Nouveau match et nouvelle grosse performance de LeBron James. A la clé, un record de franchise et des chants MVP à San Antonio.
Huitième victoire de suite pour des Lakers, cette fois face aux Spurs (114-104), victoire qui vient renforcer leur 1ère place à l’Ouest avec 15 victoires pour 2 revers. Face aux 30 points d’un LaMarcus Aldridge réveillé, LeBron James a répondu coup sur coup avec 33 unités, 3 rebonds et 14 passes à 54.2% (13/24) au tir et 57.1% (4/7) de loin en 35 minutes.
Personne n’avait jamais réalisé une telle performance avec un temps de jeu inférieur à 36 minutes chez les Lakers, malgré la présence de joueurs historiques dans l’histoire des Angelinos propices à le faire. On pense par exemple à Magic Johnson.
Mais c’est bien LeBron qui a réglé l’affaire :
According to #Lakers PR, LeBron James is the first player in franchise history with at least 33 points and 14 assists in fewer than 36 minutes played.
— Ryan Ward (@RyanWardLA) November 26, 2019
Selon Lakers PR, LeBron James est le premier joueur de l’histoire de la franchise avec au moins 33 points et 14 passes en moins de 36 minutes de jeu.
Lire aussi | Giannis Antetokounmpo frôle son career-high contre le Jazz
Le King continue donc de marquer son retour sur le devant de la scène après une saison compliquée. Avec des stats de 25.6 points (49.3% au tir et 35.1% de loin), 7.4 rebonds et 11.0 passes, il a démarré la saison en trombe et se positionne en candidat MVP aux côtés de James Harden, Giannis Antetokounmpo ou encore Luka Doncic, et les fans présents au A&T Center de San Antonio n’ont pas manqué de lui rappeler :
“MVP” chants breakout in San Antonio for LeBron James during his post game interview 👀 pic.twitter.com/mP2v8F6Mnj
— Ball Realm (@TheBallRealm) November 26, 2019
Le respect envers LeBron est donc bien présent à San Antonio, franchise contre laquelle il a livré maintes et maintes batailles.
The Chosen One aura l’occasion de les renforcer dans leur choix lors du prochain match, chez les Pels, qui sera très particulier pour un Anthony Davis de retour chez les siens. En attendant, les Lakers continuent leur début de saison canon et montrent avec une défense de fer, un collectif fort et un duo de superstars qui fonctionne qu’il faudra compter sur eux dans la course au titre.
Une prestation historique et des chants MVP dans une salle qui ne l’a pas toujours porté dans son coeur, belle soirée pour LeBron James. On a hâte de voir la suite.