De retour en NBA, Carmelo Anthony prouve qu’il a encore sa place parmi l’élite. Et ne le critiquez pas devant Allen Iverson, sous peine de déclencher la colère de The Answer.
Coéquipiers à Denver et amis de longue date, Carmelo Anthony et Allen Iverson sont comme deux frères. Durant la traversée du désert du premier cité, The Answer n’avait eu de cesse de plaider en sa faveur, militant pour un retour du Meloman en NBA.
On imagine donc sa joie en apprenant que l’ancien des Knicks signait son grand retour dans la ligue en paraphant un contrat chez les Blazers, où il signe des débuts globalement réussis.
Lire aussi | Melo explique pourquoi il n’a pas demandé l’aide de LeBron
Invité de l’émission « Load Management » de Complex Sports, AI faisait l’éloge d’Anthony et de sa capacité à scorer lorsque le présentateur a mis le doigt sur la défense parfois hasardeuse d’Anthony. De quoi faire partir Iverson dans une tirade pas forcément bien construite, mais qui vient droit du cœur :
"EVERYBODY IS A DEFENSIVE LIABILITY IN THIS LEAGUE… this sh*t making me mad."
— Complex Sports (@ComplexSports) November 26, 2019
AI says STOP using that to bash Melo. 😤
NEW "Load Management" episode with @alleniverson: https://t.co/ec3udlVTEy pic.twitter.com/i8bZxYLfDo
Mais tout le monde est une faiblesse défensive dans cette ligue aujourd’hui ! Je te le dis mon gars, ça me rend fou. Tu parles de ça, cette histoire de faiblesse défensive, je déteste le commentaire que tu as fait. Quand j’étais à l’université, ça m’a fait mal… Si vous connaissez le basket, vous savez de quoi je veux parler.
Un peu mélangé dans ses propos, on imagine que la légende des Sixers faisait référence aux mêmes critiques dont il a fait l’objet, et les blessures mentales que ça a engendré chez lui.
Quant à sa théorie selon laquelle « tout le monde est une faiblesse défensive » dans la ligue actuelle, elle est certes un peu simpliste et de toute évidence exagérée, mais plus vraie qu’il y a quelques années avec les switchs permanents et le rythme up-tempo.
Que Carmelo Anthony se rassure, Allen Iverson le défendra toujours corps et âme. Si Melo peut cependant améliorer sa défense, comme il tente de le faire, les Blazers ne s’en plaindront pas.