Magic Johnson commente régulièrement la NBA sur Twitter et nous livre quelques pépites dont il a le secret. Sa dernière ? Les candidats au MVP, et il a vu large, très large.
Magic Johnson n’est jamais vraiment très loin de la grande ligue. Depuis son départ des Lakers, il n’a pas repris de rôle officiel mais livre régulièrement son avis sur l’actualité sur Twitter. Récemment, il donnait son favori pour le MVP en la personne de LeBron James. Hier, il a vu les choses en plus grand en donnant un top 16 assez large :
My top 16 MVP candidates in order:
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) November 25, 2019
1. LeBron James
2a. Giannis Antetokounmpo/2b. Luka Dončić
3. James Harden
4. Kawhi Leonard
5. Anthony Davis
6. Nikola Jokic
7. Joel Embiid
8. Jayson Tatum
9. Pascal Siakam
10. Donovan Mitchell
11. Ben Simmons
12. Kyrie Irving
13. Damian Lillard
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) November 25, 2019
14. Karl-Anthony Towns
15. Bradley Beal
16. Devin Booker
Magic ne prend donc pas trop de risques en citant quasiment toutes les stars de la ligue, même si certaines absences peuvent surprendre avec des joueurs comme Paul George, Russell Westbrook ou encore Alex Caruso.
Lire aussi | La blague assassine de Luka Doncic sur Dirk
La légende s’est rapidement attirée les taquineries de la planète Twitter face à ce choix large où il ne se mouille pas franchement. Kendrick Perkins s’est même permis de le troller :
How in the hell do you come up with 16 MVP picks? Need to put that moonshine down my dog!!! Smh
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) November 25, 2019
Comment diable peux-tu venir avec 16 candidats au MVP ? Tu as besoin de lâcher cette bouteille mon gars !!! Smh
Beaucoup de trolls en direction de Magic donc, mais si on regarde plus près sa liste, on retrouve le quatuor qui se dessine en ce début de saison en tête à savoir LeBron, Giannis, Doncic et Harden.
Suivent d’autres superstars et quelques surprises comme un Jayson Tatum en 8 ou Ben Simmons en 11, alors que son début de saison n’est pas forcément des plus flamboyants.
Le futur MVP se trouve sans doute dans les pronostics de Magic, qui a vu large et en sortira forcément vainqueur. Habile, et tant pis pour les trolls subis.