Hier soir du côté de chez nous, Luka Doncic a mis la misère aux Rockets. Une performance exceptionnelle, qui lui permet de rejoindre trois grands noms dans l’histoire.
A 21h30, en prime-time, Luka Doncic a fait l’étalage de son talent en France. Un horaire parfait pour voir s’affronter le Slovène et James Harden. Seulement voilà, un seul a su répondre à l’appel, et il n’a pas de barbe.
Doncic a crevé l’écran hier soir en terminant avec 41 points, 10 passes ainsi que 6 rebonds. Malgré une tentative de comeback de Houston dans le final, Luka a calé quelques paniers clutchs pour valider ce succès précieux et impressionnant.
Mais pour un gros duel, il faut deux joueurs en forme. Ce n’était pas le cas de Harden. L’arrière a terminé sa rencontre avec 32 points certes, mais à 2/15 derrière l’arc. Un match compliqué pour lui, se retrouvant la majorité du temps avec deux défenseurs sur le dos.
Les Mavs ont saisi l’opportunité, tout comme Doncic qui rejoint trois gros noms dans l’histoire avec sa performance.
Lire aussi | Les Lakers vont appeler la NBA au sujet de LeBron James
D’après Justin Kubatko de StatMuse, le dernier rookie de l’année est seulement le 4ème joueur depuis la fusion ABA-NBA à enchaîner au moins 4 matchs avec 30 points et 10 passes. Les autres ? Deux étaient sur le parquet du Toyota Center avec lui : James Harden (3 fois), Russell Westbrook ainsi que Michael Jordan.
The @dallasmavs Luka Doncic is just the fourth player since the ABA-NBA merger to record at least four consecutive 30-point, 10-assist games. The others to do so are James Harden (3x), Michael Jordan, and Russell Westbrook.
— Justin Kubatko (@jkubatko) November 24, 2019
Autant dire que Doncic est actuellement sur une bonne série à l’image de Dallas. Une coincidence ? Bien sûr que non. Comme hier soir, il porte son équipe et les Mavericks se retrouvent à la quatrième place de la conférence Ouest avec un bilan de 11-5. Si leur star continue ainsi, la franchise texane peut rêver de tutoyer les sommes de la conférence à l’issue de la saison régulière.
Oui, Luka Doncic est en forme. La question est maintenant de savoir s’il va pouvoir continuer encore longtemps à ce niveau.