Le match qui a eu lieu samedi soir entre les Grizzlies et les Lakers va laisser des traces. Les dirigeants des Angelinos ont décidé d’aller discuter auprès de la ligue après cette rencontre. En cause ? L’arbitrage sur LeBron James.
Rembobinage. Samedi soir les Lakers se sont imposés d’un petit point contre les Grizzlies. Une victoire difficile et acquise sur le fil grâce à un Anthony Davis clutch, sans oublier LeBron James. Ce dernier, avec ses 30 points, a été précieux afin de venir à bout de Memphis.
Cela permet au King de réaliser le meilleur début de saison de sa carrière avec un bilan de 14-2. C’est mieux qu’avec le Heat et son 13-3. Seulement voilà LeBron est tout de même dérangé par un détail sur ce début de campagne : les lancers.
Il a tenté 27 tirs dans la rencontre face aux Grizzlies, sans un seul lancer dans les poches. D’après ESPN, c’est le plus gros total de LeBron au tir sans avoir au moins une tentative sur la ligne. Et même s’il n’y va pas souvent cette saison – 5.6 tentatives par match en moyenne, il s’agit d’une anomalie. La faute du joueur ou des arbitres ? Ou bien s’agissait-il simplement d’un accident ?
Il faut croire que chez les Lakers, on ne le pense pas. D’après le Los Angeles Times, les dirigeants vont aller discuter avec la ligue à propos de l’arbitrage sur LeBron. Pour eux pas de doute, leur star n’obtient pas assez de coups de sifflet.
Lire aussi | Quand Lou Williams imite parfaitement Kawhi Leonard
L’intéressé ne sera sans doute pas contre cette initiative. Après le match, il était lui aussi frustré :
Je vis dans la raquette et si vous regardez mon bras, il y a quatre ou cinq égratignures apparues durant les deux derniers matchs, et rien n’a été sifflé. C’est quelque chose de récurrent pour moi. Ces dernières années mais de manière générale depuis le début de ma carrière.
Ça ne va pas m’arrêter. Ça ne m’a pas arrêté ce soir. Dans tous les cas je dois continuer à foncer, mais aller sur la ligne des lancers-francs est quelque chose qui permet à notre équipe de se mettre en bonne position.
Pas sûr que la ligue réponde favorablement à cela, mais les arbitres devraient être plus attentifs. Si LeBron ne terminera pas les rencontres avec 30 lancers francs rendant ainsi fier James Harden, il est clair que quelques coups de sifflet sont oubliés.
Si besoin, Jared Dudley est là. Le coéquipier modèle des Lakers a proposé son aide au King afin de… flopper.
LeBron James va-t-il obtenir plus de lancers sur les prochains matchs ? On suivra ça de près.