Présent aux commentaires pour YES Network, le réseau qui couvre les Nets, lors du match qui opposait Brooklyn à New York la nuit dernière, Richard Jefferson a fait une déclaration surprenante et moqueuse envers les Knicks durant la rencontre.
La nuit dernière se déroulait le deuxième round du derby de New York entre les Nets et les Knicks. Le premier match avait été remporté de justesse par Brooklyn le 25 octobre dernier sur le score de 113 à 109. Et rebelote, le match de cette nuit était tout aussi serré.
Victoire 103 à 101 pour les Nets, cette fois-ci sur le parquet du Madison Square Garden. Malgré les absences de Kyrie Irving et Caris LeVert, les hommes de Kenny Atkinson s’en sont sortis, emmenés notamment par un Spencer Dinwiddie des grands soirs.
Si la match du fin match était plutôt haletante, ce n’est pas la raison principale des discussions qui entourent cette rencontre. En effet, c’est à Richard Jefferson que l’on doit ces lignes. Le désormais retraité, passé par les Nets quand ces derniers étaient encore dans le New Jersey, expliquait durant le match, moqueur, qu’il avait choisi de prendre sa retraite plutôt que de jouer pour les Knicks, qui lui ont vraisemblablement proposé un contrat l’été dernier.
Via @apooch — Richard Jefferson saying he retired instead of playing for the Knicks pic.twitter.com/p2ffWk8JKA
— Stefan Bondy (@SBondyNYDN) November 24, 2019
J’ai refusé de jouer pour les Knicks. Jason Kidd et Kenyon Martin, ça leur était égal. Moi ? Les Knicks ? Non. Je prends ma retraite. C’était la seule équipe qui me proposait un contrat et j’ai refusé, j’ai pris ma retraite.
C’est véridique. J’ai décidé de prendre ma retraite. Quand les Knicks m’ont proposé de jouer pour eux, j’ai su qu’il était temps de prendre ma retraite.
Lire aussi | Kevin Durant et David Fizdale réagissent à la victoire des Nets face aux Knicks
C’est donc un Jefferson bien bavard et bien taquin qui fanfaronnait devant son micro. Le problème pour lui, c’est qu’il a vite été rattrapé par la patrouille. En effet, les fans des Knicks sur Twitter ont oeuvré et ont retrouvé un article du New York Post, daté de 2010.
Et que disait cet article ? Qu’un certain Richard Jefferson, alors ancien membre des Nets, était ouvert à l’idée de jouer pour les Knicks.
This NY Post report from 2010 proves that Richard Jefferson is a liar with his Knicks/“knew it was time to retire” comments during today’s Nets broadcast….this says he actually WANTED to play for the Knicks….typical Nets pic.twitter.com/F3Te3uk7Iv
— Alex B. (@KnicksCentral) November 25, 2019
Incendié par une grande partie des fans des Knicks, Richard Jefferson a calmé le jeu sur son compte Twitter, expliquant qu’il ne s’agissait que d’un simple blague envers la franchise.
Joking? 🤔 https://t.co/4DY7gtfDpn
— Richard Jefferson (@Rjeff24) November 25, 2019
Une blague ?
Boutade ou pas, les mots sont dits. Objectivement, on peut comprendre que Jefferson ne voulait pas jouer pour une jeune équipe en reconstruction alors qu’il s’approche de ses 40 ans. D’un autre côté, on dirait qu’il a aussi peut-être parlé un peu vite.
Richard Jefferson ne s’est donc pas gêné pour envoyer un énorme missile en direction les Knicks… avant de désamorcer la bombe suite aux réactions engendrées par ses mots. En somme, une histoire sans queue ni tête comme la NBA sait nous en pondre par dizaines.