Toujours très actif sur Twitter, Magic Johnson a dévoilé ses favoris pour le titre de MIP. Autant dire que c’est… surprenant.
Il est de retour, et on espère qu’il vous avait manqué. Magic Johnson est bien actif sur Twitter sur ce début de saison avec ses analyses basket, ou du moins ce qu’on peut appeler analyse. Qu’importe, quelques jours après son MVP, l’ancien président des Lakers a dévoilé ses deux favoris pour le MIP.
Quand l’un d’entre eux est logique, l’autre est très surprenant.
Most Improved number one Zach LaVine and number two Brandon Ingram.
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) November 25, 2019
Most Improved numéro 1 Zach LaVine et numéro 2 Brandon Ingram.
Lire aussi | Luka Doncic rejoint trois gros noms dans l’histoire avec sa dernière performance
Connaissez-vous la culture de l’instant ? C’est sans doute ce phénomène qui a amené Magic à citer Zach LaVine pour le trophée de MIP. L’arrière des Bulls a pris chaud contre les Hornets ce weekend avec 49 points et 13 tirs primés dans un combeback à peine croyable. Mérite-t-il le trophée de la meilleure progression ? Non.
Même Pascal Siakam le mérite plus. LaVine a chuté dans la grande majorité de ses stats. Que ce soit les points, les rebonds, les passes, son pourcentage au tir : tout est en baisse cette saison. C’est bien le contraire d’un MIP et l’on peut même parler de régression.
Difficile de voir LaVine en numéro 1, surtout qu’Ingram réalise quant à lui une vraie saison chez les Pelicans. L’ailier a pris ses responsabilités à New Orleans. Il est passé notamment de 18 points de moyenne à 26, et toutes ses stats sont en hausse. Un favori pour le titre à la fin de saison.
On ne peut pas vraiment en vouloir à Magic. Il doit sans doute suivre la NBA depuis 2 jours cette saison.