Mardi soir les Mavericks vont affronter un gros morceau de la conférence Ouest : les Clippers. L’occasion de voir Luka Doncic défier Paul George et Kawhi Leonard. Avant la rencontre, les compliments sont de sortis.
Après avoir collé 41 points sur la tête des Rockets, Luka Doncic semble inarrêtable en ce moment à l’image des Mavericks. La franchise texane est sur une série de 5 victoires consécutives et cela est forcément du à leur Slovène qui est en pleine bourre.
Néanmoins attention. Le prochain match sera piégeux puisque Luka va devoir se coltiner Paul George ou bien Kawhi Leonard sur le dos.
Eh oui, les Clippers seront sur le chemin de Dallas demain soir et on peut espérer un joli duel entre deux équipes en forme. Doncic espère bien ramener la victoire, mais ce sera sans doute plus difficile que face à Houston.
Ce qui est sûr, c’est que George et Leonard suivent les exploits du joueur des Mavs. Les deux l’ont plébiscité avant la rencontre.
Lire aussi | Quand Marcus Smart est passé proche de la retraite
« C’est un scoreur, un playmaker qui n’est pas loin d’être en triple-double de moyenne. Il est partout sur tous les aspects du jeu et c’est remarquable à cet âge. Il est une menace permanente tout le long du match. C’est la tête du serpent et on doit donc être actif défensivement. […] Je suis très près ce qu’il fait. Il est dans la conversation pour le MVP aujourd’hui. Donc c’est plutôt dur d’échapper à ce qui se passe à Dallas. » Paul George
« C’est la tête du serpent. Il joue vraiment bien en impliquant ses coéquipiers, il met ses tirs, il est compétitif et son équipe gagne. » Kawhi Leonard
Les Clippers ne sont pas dupes : ils savent qu’il faudra grandement se méfier de Doncic demain soir. Le joueur est en confiance et il faudra être solide défensivement pour gagner. Mais avec leurs stars, les Clipps ont ce qu’il faut pour ralentir le Slovène et ses coéquipiers et mettre fin à leur série de victoires.
On a déjà hâte d’être à demain soir. Ca promet.