NBA – Anthony Davis sait à quoi s’attendre mercredi soir

Anthony Davis sous le maillot des Lakers
The Athletic (DR)

Mercredi à 3h30 du matin, Anthony Davis va effectuer son retour à la Nouvelle-Orléans. Près de 5 mois après son transfert, l’intérieur va entrer pour la première fois de sa carrière dans le vestiaire visiteur du Smoothie King Center. Et il s’attend à un accueil glacial.

Publicité

C’était un des épisodes d’un été complètement fou en NBA. Après avoir demandé son transfert en janvier dernier, Anthony Davis a obtenu ce qu’il voulait quelques mois plus tard, le 17 juin. L’intérieur a rejoint les Lakers l’été dernier, après de longs mois d’attente. Si New York et Boston étaient annoncés comme des potentielles destinations, c’est Los Angeles qui était en pole position dès le premier jour.

Du côté des Pelicans, on a donc tourné la page sur l’ère Davis, arrivé au club en 2012. Désormais, c’est Zion Williamson qui sera chargé d’incarner le visage de la franchise. Le rookie sera entouré de nombreux autres jeunes, dont Lonzo Ball, Josh Hart et Brandon Ingram, les monnaies d’échange du transfert de AD.

Publicité

Dans un long papier pour The Athletic, Anthony Davis s’est exprimé sur ce retour dans le club de ses débuts. Bien évidemment, il ne s’attend pas à un accueil chaleureux. La saison dernière, il avait déjà subi le grondement des fans locaux lors de son premier match après sa demande de transfert. Il sait que ce sera bien pire cette semaine.

J’ai déjà eu un premier aperçu la saison dernière après la demande de transfert, lors de ce premier match contre Minnesota. J’ai senti que j’étais de l’autre côté. J’ai eu un premier aperçu, mais je sais que ça va être pire.

Mais l’intérieur prévient, il ne fera de traitement de faveur. Même si le match sera particulier pour lui, son objectif demeurera inchangé : repartir avec la victoire.

Je suis excité de jouer. Tout comme j’étais excité de jouer la saison dernière lors de ce premier match face à Minnesota. Mais je dois embrasser cette opportunité et briller.

Publicité




Lire aussi | LeBron James fait un compliment significatif

AD explique ensuite qu’il est satisfait de pouvoir compter sur le soutien de LeBron James, qui lui aussi a connu un retour brutal dans la ville de ses débuts, lorsqu’il était revenu pour la première fois à Cleveland en 2010. Il nuance cependant sa situation à celle de King James, du fait que ce dernier est lui natif de Cleveland, ce qui rendait la haine des fans encore plus viscérale à l’époque.

C’est super de pouvoir parler à quelqu’un qui a aussi traversé ça. Evidemment, c’était un peu différent pour lui. Il était de là-bas. Donc il avait plus de liens avec la ville.

C’est une bonne chose. J’ai une aide ici. Même sur le terrain, j’ai une épaule sur laquelle me reposer, quelqu’un qui a vécu ces moments et qui va m’aider tout au long du match.

À 2 jours du match, Davis ne cache pas que tout cela commence à sérieusement lui occuper l’esprit.

Ça se rapproche. C’est dur de ne pas y penser. Ça va être différent évidemment. D’arriver par une entrée différente, de rentrer dans un vestiaire différent, toutes ces choses. Chaque chose en son temps, mais c’est absolument quelque chose qui est dans un coin de ma tête.

Je me concentre sur ce qui arrive prochainement, à savoir le match contre San Antonio.

Publicité

Pour finir, Unibrow a une pensée pour les anciens membres de la franchise californienne contre lesquels il a été échangé : Lonzo Ball, Brandon Ingram ainsi que Josh Hart. L’intérieur n’est pas né de la dernière pluie, il sait pertinemment que ces trois-là auront à coeur, plus qu’à n’importe quel moment durant la saison, de réaliser une grosse performance.

Il y aura deux aspects. Ce sera moi contre les Pelicans, puis ces trois gars, si ils jouent, contre les Lakers. Donc ce sera une chouette bataille. Ces gars vont tout faire pour nous découper juste pour envoyer un message.

Anthony Davis sait donc qu’il ne sera pas accueilli les bras ouverts par les fans de son ancienne franchise. Les sifflets seront bruyants de la première à la dernière minute, alors l’intérieur devra garder la tête froide. Avec LeBron à ses côtés pour l’aider, il devrait y parvenir.

Publicité

Le rendez-vous est pris. Mercredi à 3h30, Anthony Davis retourne en Louisiane pour la première fois depuis son transfert. L’ambiance sera électrique, en espérant un match de qualité. Immanquable !

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus