Alors que la saison NBA bat son plein et que la NCAA reprend tranquillement ses droits, le basket amateur a également lancé sa saison. C’est le cas de l’équipe lycéenne de Zaire Wade et Bronny James, Sierra Canyon, qui jouait ce week-end, tout comme San Ysidro, celle de la pépite Mikey Williams. Dwyane Wade, présent sur place, et LeBron James n’ont évidemment pas manqué de réagir.
Depuis quelques semaines, Zaire Wade et Bronny James ont débuté leur saison. Les fils des 2 légendes évoluent cette année avec les Blazers de Sierra Canyon, un lycée de la banlieue de Los Angeles. Habituellement pas forcément médiatisées, les rencontres des Blazers bénéficient cette année d’une couverture médiatique plus émeuve qu’à l’accoutumée.
Quand les aînés de LeBron James et Dwyane évoluent sous le même maillot, cela va forcément attirer les yeux des observateurs NBA, même si, ne vous-y trompez, ils ne sont pas les meilleurs joueurs de leur équipe.
Ce weekend, les 2 jeunes hommes jouaient. LeBron étant actuellement en road-trip avec les Lakers, c’est son pote Flash qui s’est occupé d’aller jeter un coup d’œil au match. Et bien sûr, il était chauffé à blanc, notamment sur ce move de son fiston :
Zaire Wade’s step-back jumper and Sierra Canyon’s defense had @itsgabrielleu and @DwyaneWade hyped! 🔥 pic.twitter.com/ttUNrPBshf
— ESPN (@espn) November 24, 2019
Lire aussi | Julian Newman, de prodige international et future star NBA… à star de télé-réalité
Wade a également pu observer un autre jeune joueur, annoncé comme un futur phénomène : Mikey Williams, du lycée San Ysidro. Recrue 5 étoiles, annoncé aujourd’hui comme le meilleur de la promotion 2023, le jeune joueur de 15 ans a inscrit la bagatelle de 50 points sous les yeux de la légende du Heat.
5 ⭐️ freshman Mikey Williams, DROPPED 5️⃣0️⃣ in front of D-Wade and Gabrielle Union 🤯
— SportsCenter (@SportsCenter) November 24, 2019
(via @WhosNextHS) pic.twitter.com/DKTrvFmrzm
Bien évidemment, LeBron n’est pas resté sans réagir. Sur son compte Instagram, il faisait part de la satisfaction de voir son « frère » D-Wade observer les exploits de son jeune fils.
The family business 🙏 pic.twitter.com/gdRCNOyqZe
— SportsCenter (@SportsCenter) November 24, 2019
Mon frère et ma soeur qui me filent un coup de main pendant que je suis en voyage ! Ça veut dire tellement pour moi, vous n’avez pas idée ! Cette photo est irréelle mais une véritable indication de la raison pour laquelle on vous répète toujours que c’est plus grand que le basket.
La descendance est en marche pour LeBron et Wade. Leurs fils évoluent ensemble, et ça a l’air de plutôt bien se passer. Bis repetita en NCAA dans quelques temps ? Rien n’est moins sûr.