NBA – Trae Young sort un triple-double pas vu à Atlanta depuis 45 ans

Trae Young Hawks nba

Trae Young continue son superbe début de saison en affolant les compteurs. Quoi de neuf la nuit dernière ? Un triple-double pas vu à Atlanta depuis 45 ans. Explications.

Publicité

Les Raptors se déplaçaient chez les Hawks la nuit dernière pour leur onzième victoire de la saison sur le score de 119 à 116. Portés par un Pascal Siakam en 34 points (61.1% au tir et 66.7% de loin), 4 rebonds et 3 passes, les Dinos sont désormais 4èmes de l’Est tandis que leurs adversaires du soir s’enlisent à la 14ème place.

En vain, Trae Young a bien essayé de résister avec une monstrueuse feuille à 30 points (11/23 au tir dont 4/11 derrière l’arc), 10 rebonds et 10 passes, réalisant au passage une performance plus vue depuis 1974 chez les Hawks.

Publicité

Trae Young est le premier joueur des Hawks à enregistrer un triple-double avec 30 points depuis Herm Gilliam le 5 février 1974.

Publicité




Lire aussi | Le coach des Lakers lance un défi à Anthony Davis

Sélectionné en 8ème position de la draft 1969 par les Royals de Cincinnati, Herm Gilliam avait été le dernier à réaliser un triple-double avec au moins 30 points en 1974 chez les Hawks. 45 ans plus tard, le feu follet d’Atlanta Trae Young l’a rejoint dans l’histoire, et avec classe :

Publicité

Un joli tir du logo pour faire tourner en bourrique son défenseur Fred VanVleet juste avant la mi-temps. Malgré les résultats mitigés des Hawks, Trae Young réalise un excellent début de saison avec 25.9 points, 4.4 rebonds et 8.7 passes, le tout à 43.5% au tir et 34.9% de loin.

Les Hawks, privés de John Collins pour suspension, stagnent un peu en ce début de saison, l’avenir devrait cependant être meilleur avec le retour de l’ailier-fort. Portée par un Trae Young qui étale tout son talent, la jeunesse d’Atlanta devrait pouvoir desserrer le frein à main en remportant quelques matchs de haute volée.

Publicité

Un joli triple-double de la part de Trae Young, plus vu depuis 45 ans en Géorgie, qui lui permet de continuer à marquer petit à petit l’histoire des Hawks.

Atlanta Hawks NBA 24/24 Stats, records Trae Young

Les dernières actus