NBA – Les Lakers dans une impasse pour Andre Iguodala ?

andre iguodala golden state warriors

Toujours dans le Tennessee en espérant jouer cette saison le titre, Andre Iguodala devrait rester dans cette situation plusieurs mois. Son feuilleton est dans une impasse aujourd’hui.

Publicité

Officiellement, Andre Iguodala est un joueur des Grizzlies. Il figure bien dans le roster de la franchise, excepté le fait qu’il ne joue pas avec elle, et qu’il ne s’entraîne pas non plus avec elle. Le vétéran veut quitter l’équipe pour jouer le titre et les dirigeants ont trouvé un accord afin qu’il soit mis à l’écart en attendant le dénouement de ce feuilleton.

Ca, c’était il y a plusieurs mois quand Iggy a débarqué dans le Tennessee suite au trade des Warriors. Depuis, rien n’a évolué et l’ancien joueur de Golden State attend.

Publicité

Et il faut croire qu’il va attendre un moment. Les Grizzlies n’ont pas l’intention de faire de cadeau aux franchises adverses. On sait que les Lakers ou encore les Clippers seraient intéressés par le vétéran. Sauf que si ces équipes veulent recruter Iguodala, il faudra passer à la caisse.

La demande de Memphis ? Un premier tour de draft afin de continuer sa reconstruction. C’est beaucoup.

Publicité




Lire aussi | Des nouvelles de Kemba Walker

C’est beaucoup, d’autant qu’on doute que des franchises aient envie de débourser une telle contrepartie pour un joueur de 35 ans, aussi précieux soit-il. Dans le cas des Angelinos par exemple et après le trade d’Anthony Davis, il ne reste plus vraiment de quoi négocier. Seul espoir ? Un buyout qui ne devrait pas arriver d’après Adrian Wojnarowski.

Lors de sa dernière présence auprès d’ESPN, l’insider a confirmé que Memphis n’avait aucune intention de libérer Iguodala.

Publicité

Le Woj’ est catégorique : les Grizzlies veulent une offre et rien d’autre. Qu’est-ce que cela veut dire pour le futur ? Eh bien sauf si une franchise accepte de donner un premier tour de draft, Iggy va rester plusieurs mois dans le Tennessee. La deadline n’aura pas lieu avant début février et cet épisode peut durer encore longtemps.

La question est la suivante : est-ce que les Grizzlies accepteront de couper Andre Iguodala une fois la deadline passée ? La logique dirait oui, car il n’y aurait plus rien à espérer pour le front office. Pourtant pas dit que ce soit le cas et le vétéran pourrait attendre juillet 2020 pour trouver un nouveau chez-soi.

Publicité

On espère donc qu’Andre Iguodala est bien là où il est, car il n’est pas près de rejouer.

Andre Iguodala Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus