NBA – LeBron James grappille encore une place dans l’histoire

NBA - LeBron James dépasse Derek Harper dans l'histoire
Sky Sports (DR)

LeBron James est de retour, présent des deux côtés du terrain, guidant les Lakers vers le sommet. La nuit dernière, il a continué à marquer l’histoire en gagnant une place supplémentaire dans un classement all-time.

Publicité

Après leur match compliqué face au Thunder hier, les Lakers enchaînaient en back-to-back face aux Grizzlies de Ja Morant. Score final de 109-108, une victoire encore difficile des hommes de Frank Vogel face à un Ja Morant en forme avec 26 points, 3 rebonds et 6 passes à 62.5% (10/16) et 1/2 de loin.

En face, les pourpres et or ont pu compter sur un Anthony Davis à 22 points mais surtout sur LeBron James qui avec, 30 points, 6 rebonds et 4 passes à 51.9% (14/27) au shoot et 22.2% (2/9) à 3 points, a guidé les siens vers une treizième victoire, pour 2 revers.

Publicité

Il s’est même permis d’ajouter 2 interceptions à son total pour dépasser Derek Harper :

LeBron James vient donc se placer à la quatorzième place du classement all-time des steals, dépassant… un ex-joueur des Lakers. Avec 1958 interceptions, il se rapproche aussi dangereusement d’Allen Iverson, qui, avec 1983, se trouve à la treizième place. AI devrait être dépassé tout prochainement, avec un King qui tourne à 1.3 steal par match en moyenne.

Publicité




Lire aussi | Inhumain, un Zach Lavine record boucle le comeback fou de Chicago à l’ultime seconde

The Chosen One continue de marquer l’histoire et de grappiller régulièrement des places dans chaque classement all-time. En mission cette année après une dernière saison ratée, il a pour volonté d’aller chercher le titre aux côtés d’un AD venu pour gagner. Cela passe par une présence des deux côtés du terrain.

En défense, on voit ainsi un LBJ volontaire et présent, chose plus vue depuis quelques années. Pour ce qui est de l’attaque, avec 25.2 points, 7.6 rebonds et 10.8 passes à 48.9% au tir et 33.3% de loin, il se positionne en candidat légitime au MVP.

Publicité

A presque 35 ans, on devrait sans doute voir le King prendre un peu de repos de temps en temps afin d’être présent dans son exercice préféré : les playoffs. Après une saison compliquée, les Lakers ont vu leur effectif être complètement renouvelé et l’ambiance semble être au beau fixe dans un collectif mélangeant expérience et jeunesse.

LeBron aura donc plusieurs objectifs cette saison : mettre un AD dans de bonnes conditions, faire taire les détracteurs, briser quelques records… et amener un dix-septième titre aux Lakers. Des objectifs élevés, mais au vu de son début de saison, on le sent motivé pour les accomplir.

Publicité

Nouvelle place gagnée pour LeBron James dans un classement all-time. Presque la routine..

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus