NBA – Jimmy Butler réagit aux huées avec classe

Jimmy Butler plaisante avec Joel Embiid
PhillyVoice

Fortement sifflé pour son retour à Philadelphie la nuit dernière, Jimmy Butler a réagi en gentleman.

Publicité

Transféré des 76ers vers le Heat via un sign-and-trade durant l’été, Jimmy Butler était de retour à Philadelphie la nuit dernière. Et autant dire qu’il n’a pas été accueilli à bras ouverts par les fans locaux , qui l’ont allègrement hué durant lors de la présentation des équipes et lorsqu’il touchait le cuir en début de match.

https://www.youtube.com/watch?v=Z_nfTuIsJuA

S’il était attendu que le joueur reçoive quelques sifflets, nous étions loin d’imaginer qu’ils seraient aussi forts.

Publicité

Butler n’était lui pas surpris. Il s’y attendait, mais ça ne l’a pas gêné.

Pour vous dire la vérité, je n’y ai pas vraiment prêté attention, je n’ai pas vraiment entendu. J’ai entendu des gens qui m’en parlaient quand le match était quasiment terminé, mais je n’y ai pas vraiment prêté attention.

Lourdement sifflé la saison dernière lors de son retour à Minnesota, où son entente avec le reste du groupe avait été désastreuse, Jimmy Buckets est lucide. Les huées des fans de Philly ne vont pas l’empêcher de dormir ce soir, il sait comment la NBA fonctionne.

Publicité




Lire aussi | LeBron James grapille encore une place dans l’histoire

Après le match, l’ailier expliquait pour CBS Philadelphia que malgré son départ pour Miami, ses anciens coéquipiers restaient dans son coeur.

Ce sont mes gars. Le basket est ce qu’il est, mais ce sera toujours une fraternité avec ces gars. Je leur souhaite le meilleur, vraiment le meilleur. Et de continuer de pratiquer un bon basket.

Je leur souhaite vraiment de se battre pour remporter le titre, autant que moi je veux remporter un titre. Ils seront toujours mes gars. Le basket est simplement contre métier.

Publicité

Malgré toutes ces belles paroles, Buckets n’a pas réussi à empêcher le Heat de se faire démolir par les 76ers. Une défaite 113-86, un Jimmy Butler à 11 points à 4/13 aux tirs, pas grand chose n’allait pour la franchise de Miami la nuit dernière.

Auteurs d’un début de saison très solide, les hommes de Erik Spoelstra sont malheureusement tombés sur os, sur une équipe qui sera un concurrent sérieux durant les playoffs.

Publicité

Jimmy Butler, malgré les sifflets des spectateurs locaux, garde de bons souvenir de son passage à Philly. Plutôt classe, alors que certains auraient favorisé une décla incendiaire.

Déclarations Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus