Scénario fou à Charlotte ! Menés de 8 points à une minute du terme, les Bulls sont allés chercher la victoire à l’ultime seconde portés par un Zach LaVine phénoménal.
112 à 105. C’était le score en faveur des Hornets, sur leur parquet, à 32 secondes du buzzer final. Quelques instants plus tard ? Les Bulls l’emportaient 116 à 115. Une fin de match folle lors de laquelle Chicago a enchaîné les tirs à trois points, dont l’ultime, l’assassin, de Zach LaVine :
ZACH LAVINE.
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) November 24, 2019
SON 13EME SHOOT A 3 POINTS.
49 POINTS.
GAME WINNER.
🔥🔥🔥🔥🔥🔥 pic.twitter.com/DF6cSp9Br4
Benché au bout de 3 minutes lors du match précédent et tout proche de lancer un conflit ouvert avec son coach Jim Boylen, l’arrière des Bulls a répondu sur le parquet, signant 49 points à 17/28 au tir, dont 13 (!) tirs à trois points réussis, record de franchise.
Zach LaVine in the comeback W:
— NBA (@NBA) November 24, 2019
🔥 49 PTS (career-high)
🔥 13 3PM (CHI franchise record)
🔥 17-28 FGM
🔥 GAME-WINNER@chicagobulls | #BullsNation pic.twitter.com/8CbWoBzNqE
Lire aussi | Rajon Rondo sévèrement sanctionné par la NBA
Un record en carrière qui fera taire tous les détracteurs de LaVine pour l’instant, même si l’ancien des Wolves n’a évidemment pas été le seul dans ce comeback improbable, qui a vu les Bulls inscrire la bagatelle de 49 points dans le seul dernier quart-temps.
Encore menés de 5 points à 15 secondes de la fin, les taureaux ont d’abord pu compter sur un tir de loin de Tomas Satoransky, avant que LaVine n’entre en scène. Regardez la séquence folle en entier :
CRAZY ENDING. WOW. pic.twitter.com/JP8h4GKpKD
— SportsCenter (@SportsCenter) November 24, 2019
Sachez par ailleurs que les 13 tirs à trois points réussis de LaVine sont le 2ème plus grand nombre ex aequo dans l’histoire de la ligue, derrière le record détenu par Klay Thompson. Il devient aussi le 5ème joueur de l’histoire à avoir inscrit 12 tirs à trois points ou plus en un seul match.
Players w/ 12 or more 3s in a game…
— John Schuhmann (@johnschuhmann) November 24, 2019
Klay Thompson
Stephen Curry
Kobe Bryant
Donyell Marshall
& now Zach LaVine.https://t.co/DuGvqKBThf
Fin de match épique et scénario fou pour les Bulls. LaVine lui, a répondu en patron, là où il est attendu : sur le terrain.