Lourdement défait la nuit dernière face à Philadelphie, le Heat a connu son premier gros coup d’arrêt de la saison. Ce qui a fait réagir Dwyane Wade, pas satisfait par la performance de sa franchise de toujours.
Après un début de saison de très bonne qualité, marqué par 11 victoires en 14 matchs, le Heat a calé la nuit dernière. Apathiques durant le tout le match, ils ont pris une énorme gifle sur le parquet des 76ers, s’inclinant tristement sur le score de 113 à 86.
Le retour de Jimmy Butler, sifflé par le public du Wells Fargo Center, n’aura pas suffi à galvaniser les troupes d’Erik Spoelstra, qui subissent donc leur premier gros coup d’arrêt de la saison. Bien sûr, ils n’ont pas à rougir de perdre face à une équipe aussi solide que Philly. Mais la manière n’y était pas.
Lire aussi | Soirée cauchemar pour Jimmy Butler
Visiblement spectateur du match sur sa télévision, Dwyane Wade a réagi sur son compte Twitter. Selon lui, il s’agit de la pire défaite du Heat depuis le match 2 des finales NBA 2011 ! Rien que ça.
Game 2 of the 2011 NBA Finals‼️ https://t.co/3zssoEx9Lp
— DWade (@DwyaneWade) November 24, 2019
Pour rappel, lors de ce fameux match, le Heat s’était incliné face à Dallas sur le score de 95 à 93 alors que LeBron & Co menaient de 15 points à 6 minutes du buzzer ! Vainqueurs du premier match, ils avaient l’occasion de faire tranquillement le break.
Mais Dirk Nowitzki et sa bande ne l’entendaient pas de cette oreille, et ils renversaient complètement le Heat pour arracher la victoire au finish. Un match qui allait se montrer décisif puisque Dallas l’emporta en 6 matchs, sur le score de 4 à 2.
Gros accident de parcours la nuit dernière pour le Heat, violemment corrigé par des 76ers impitoyables. D-Wade n’a pas aimé.