Évacué sur civière après un choc contre un coéquipier vendredi soir, Kemba Walker a depuis quitté l’hôpital. On en sait plus sur la santé du meneur, et c’est plutôt rassurant.
Ce vendredi soir Kemba Walker a fait une frayeur à beaucoup de monde avec sa blessure. En tentant de récupérer le ballon, le meneur a percuté son coéquipier Semi Ojeleye violemment au niveau de la tête. Il s’est ensuite écroulé au sol et a dû y rester pendant quelques minutes avant d’être évacué sur une civière.
Admis à l’hôpital dans la foulée, Cardiac Kemba a pu le quitter quelques heures plus tard malgré des signes de commotion cérébrale.
Au vu des images, l’ancien Hornet a évité le pire puisque les cervicales auraient pu être sérieusement touchées, il n’en est rien ou presque. En effet les Celtics viennent de communiquer sur la blessure du joueur. Officiellement, Kemba souffre donc une entorse aux cervicales.
Un bon signe ? Oui. Il n’est pas « out » pour le match de demain contre Sacramento mais bien « doubtful ».
Lire aussi | Dwyane Wade pas tendre avec le Heat
Autant le dire tout de suite, peu de chances que le meneur joue demain. Le staff médical ne devrait pas prendre le moindre risque, mais ce statut confirme qu’il a évité la catastrophe après ce contact.
Reste maintenant à savoir quand il reviendra, mais cela pourrait prendre quelques jours. Si les cervicales sont touchées, Kemba a surtout présenté des symptômes d’une commotion suite au choc reçu vendredi. La ligue pourrait le faire passer par le protocole habituel afin de s’assurer de sa santé.
Les fans des Celtics peuvent toujours souffler et leur star devrait vite revenir sur les parquets, courant semaine prochaine si tout va bien. Peut-être à temps finalement pour affronter les Nets et aider ses coéquipiers. On sait qu’avec l’absence de Gordon Hayward, l’infirmerie de Boston n’a pas besoin de joueurs supplémentaires.
Des nouvelles rassurantes pour Kemba Walker. Le pire est évité, et on espère le revoir rapidement sur un parquet.