C’est la grosse nouvelle de ces dernières heures : la NBA commencerait sérieusement à réfléchir, entre autres, à modifier le calendrier de la saison. Une potentielle réforme qui n’a pas fait beaucoup réagir Gregg Popovich, fidèle à lui-même.
Dans les cartons depuis plusieurs mois, une modification du calendrier NBA serait de plus en plus envisagée par la ligue. C’est le seul et unique Woj qui a annoncé la nouvelle dans la soirée de samedi : la NBA et le syndicat des joueurs discuteraient sérieusement de certains changements qui seraient actifs à partir de la 2021-2022.
Dans les grandes lignes, nous aurions droit à une saison légèrement écourtée ainsi qu’à un tournoi durant la saison. Vous pouvez retrouver toutes les explications détaillées dans cet article.
Interrogé à ce propos, Gregg Popovich est resté fidèle à lui-même. Le coach des Spurs a d’autres chats à fouetter et il préfère ne pas accorder trop d’importance à toutes ces rumeurs :
Pop on possible NBA changes: Whatever they do, they do. I have bigger fish to fry. Mr. Silver will work at that stuff and do his best job with all his colleagues. And I will offer no advice because they’re a lot smarter than me. And I don’t want any out of bounds plays from him.
— Steve Popper (@StevePopper) 24 novembre 2019
Pop à propos des changements en NBA :
« Peu importe ce qu’ils font. J’ai d’autres préoccupations. Monsieur Silver travaillera sur ce dossier et il fera de son mieux avec ses collègues. Et je ne proposerai aucun conseil car ils sont beaucoup plus malins que moi. Et je ne veux aucun passe-droit venant de lui. «
Lire aussi | Frank Ntilikina réussit le meilleur match all-around de sa carrière
Jamais sérieux dans ces moments-là, Pop n’accorde pas une grande importance à ce sujet. Comme il le dit, les décisions seront prises par Adam Silver et ses collègues, personne d’autre.
Alors que ses Spurs sont en grande difficulté actuellement, il préfère laisser les hautes instances de la ligue plancher sur ces sujets. Lui, il doit s’occuper de trouver une solution pour que son équipe se réveille et rattrape son retard sur le huitième et denier qualifié en playoffs, les Timberwolves.
Actuellement sur une impressionnante série de 22 qualifications consécutives en playoffs (depuis la saison 1996-1997), les Spurs sont en danger cette année de ne pas connaitre une 23ème apparitions.
L’inquiétude autour du niveau de jeu des hommes de Pop est réelle, et bien que la saison soit encore longue, on se demande vraiment si les Spurs ont le niveau suffisant cette saison pour atteindre les séries éliminatoires.
Embourbé dans une saison compliquée avec ses Spurs, Pop n’est pas franchement intéressé par les potentielles futures réformes que la ligue pourrait mettre en place. Ce qui compte, c’est le jeu de son équipe, pas vraiment étincelante en ce moment.