Pièce importante du dispositif des Lakers en sortie de banc, Alex Caruso ne présente pas des stats ravageuses. Alors pourquoi joue-t-il ? On vous explique.
A l’image de la Tackomania qui sévit depuis plusieurs mois maintenant, la Carusomania est un de ces phénomènes pas faciles à expliquer. Le principal intéressé, d’ailleurs, a encore du mal à s’y faire. Pourtant, Alex Caruso est bel et bien un des joueurs les plus populaires de la ligue à l’heure actuelle.
Calvitie façon années 80 sur le crâne, moustache rasée depuis le début de cette nouvelle saison, l’ancien de Texas A&M parvient à conserver voire grappiller des minutes chez la meilleure équipe de la ligue sur ce premier mois de compétition.
Ses stats ? 5.5 points, 1.9 rebond, 2.1 passes décisives, le tout à 42% au tir, 33% à 3 points et 67% au lancer franc. Rien de bien faramineux, nous sommes tous d’accord. Mais ce qui solidifie la place du chauve le plus célèbre de Los Angeles, c’est la défense. Vous en voulez la preuve ? C’est parti :
Last week, Frank Vogel called @ACFresh21 a “special” defensive player. Caruso is currently posting a riduclous 94.7 defensive rating, which tops LAL and is 2nd in the NBA for players averaging at least 20 mpg in 7 games or more (to Daniel Theis).
— Mike Trudell (@LakersReporter) November 22, 2019
La semaine dernière, Frank Vogel a appelé Alex Caruso un joueur défensif « spécial ». Caruso a actuellement un incroyable 94.7 de rating défensif, le meilleur des Lakers et 2ème en NBA chez les joueurs tournant à au moins 20 minutes de moyenne et 7 matchs disputés.
Lire aussi | Trois franchises dont les Lakers sur Jamal Crawford
Voilà qui est tout de suite plus clair. Hargneux et doté de bons instincts en défense, Caruso contribue à la solidité d’une second unit excellente en la matière chez les Angelinos depuis le début de saison.
Après un dernier exercice embarrassant en défense, avec un manque d’effort chronique, les Lakers ont rapidement décidé qu’il s’agirait d’une des clés de voûte, sinon la grosse clé de voûte de leur saison. Et pour l’instant, le pari est largement tenu.
S’il doit encore se développer en attaque, Alex Caruso est déjà un défenseur sacrément fiable, et le coaching staff des Lakers le sait. Voilà pourquoi vous n’avez pas fini de voir le chauve le plus doué d’Hollywood sur les parquets.