NBA – Les Warriors sur le dossier LaMelo Ball !

LaMelo Ball
USA Today (DR)

En cruel manque de talent avec toutes ces blessures, les Warriors commencent à se pencher sur la draft. Et pour remédier à leurs maux, pourquoi ne pas faire venir le joueur le plus talentueux de sa classe ?

Publicité

Avant le début de saison, personne n’imaginait les Warriors dans leur situation actuelle. Si une petite baisse de régime était envisageable et prévisible avec le départ de Kevin Durant, les voir bons derniers de la NBA après 17 matchs est une surprise.

Le bonnet d’âne qu’ils portent, les Warriors le doivent à de nombreuses blessures. Celle de Klay Thompson lors des dernières finales, celle de Stephen Curry en début de saison, et les petites absences à répétition de D’Angelo Russell et Draymond Green notamment.

Publicité

Du coup, c’est une équipe bis, si ce n’est pire, que Golden State doit afficher, ce qui donne parfois des 5 de départ pour le moins inhabituels pour une franchise qui représente ces dernières années le succès en NBA.

Si certains réussissent à briller dans ce marasme ambiant, par exemple Eric Paschall qui est l’une des révélations de la saison, le constat est terrible côté Warriors : sans Curry et Thompson, l’équipe manque énormément de talent, surtout sur le plan offensif.

Publicité




Lire aussi | Le Jazz et les Warriors évacués d’urgence après leur match

Pour remédier à cela, la franchise de la Baie de San Francisco pourra compter, pour la première fois depuis des années, sur un très haut choix de draft. Une probable sélection dans le top 5 qui donne des idées au GM Bob Myers qui organise déjà quelques voyages, et non des moindres.

Anthony Slater de « The Athletic » a ainsi révélé que l’exécutif des Warriors avait prévu un séjour en Australie pour y faire du scouting. Australie, terre d’accueil actuelle du top prospect RJ Hampton, mais aussi du plus jeune des frères Ball, un certain LaMelo.

Publicité

S’il n’est pas (encore ?) le meilleur joueur, « Melo » est sans conteste le plus talentueux de la prochaine draft. Et si le talent ne fait pas tout en NBA, il fait beaucoup lors de la loterie annuelle de juin. Golden State regardera forcément dans la direction de l’enfant spirituel de Steph Curry s’il est encore disponible, et faire un voyage jusqu’en Australie pour le voir en chair et en os est un sacré signal envoyé par le front office de la Baie.

Lors de son périple, Myers fera également un petit crochet par la Nouvelle-Zélande pour y voir évoluer les Breakers du meneur RJ Hampton, lui aussi annoncé tout en haut de la prochaine draft.

Publicité

Parti comme c’est parti, les Warriors ne devraient pas avoir beaucoup de franchises devant eux lors de la draft. Avec une multitude de possibilités, oseront-ils sélectionner l’un des joueurs les plus clivants de ces dernières années ?

Free agents, free agency Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus