Voilà des scènes que l’on n’aime pas voir. Contre les Nuggets ce vendredi soir, Kemba Walker s’est blessé après un contact avec un coéquipier. Il a dû quitter le parquet sur une civière.
Quelques semaines après la blessure de Gordon Hayward, c’est Kemba Walker qui va rejoindre l’infirmerie des Celtics, et peut-être pour quelque temps.
Le meneur de jeu de Boston s’est blessé cette nuit contre Denver après un choc à la tête contre son coéquipier Semi Ojeleye. Un simple contact à première vue, du moins au départ.
A look at Kemba’s neck injury pic.twitter.com/v2n3n9S7z1
— Brian Robb (@BrianTRobb) November 23, 2019
Lire aussi | Les joueurs réagissent à la blessure de Kemba Walker
En réalité, Kemba s’est gravement fait mal au niveau du cou. Il s’est écroulé dans la foulée et ne bougeait plus pendant quelques instants. Le jeu a été interrompu pendant plusieurs minutes afin d’évacuer le meneur sur une civière, direction l’hôpital.
Scary scene in Pepsi Center as Kemba Walker is carted off on a stretcher after a head-on collision with teammate Semi Ojeleye. Loud ovation from Pepsi Center.
— Kyle Fredrickson (@kylefredrickson) November 23, 2019
Denver leads 38-30 w/ 2+ minutes in the second quarter. pic.twitter.com/Cv8BQV8pRR
D’après sa franchise, le meneur est évalué pour des symptômes de commotion. Une « bonne » nouvelle puisqu’on serait loin du scénario catastrophe comme pouvaient le laisser penser les premières images. Plus d’informations devraient parvenir dans les heures qui viennent.
Entre la vilaine chute de Jaylen Brown l’année dernière et celle de Kemba Walker cette nuit, sans oublier la nouvelle blessure de Gordon Hayward, les Celtics ne sont pas épargnés.