Le duel entre James Harden et Kawhi Leonard aurait pu mal finir cette nuit. Sur une action a priori anodine, la star des Rockets a eu un geste malheureux qui aurait pu lourdement blesser son adversaire.
C’est un choc des titans que nous ont offert les Clippers et les Rockets cette nuit. James Harden a été fidèle à lui même avec ses 37 points (9/16 au tir dont 5/11 à trois-points) et un Kawhi Leonard ultra clutch a donné la victoire aux siens grâce à un game winner plein de sang froid.
Mais ce dénouement aurait pu être tout autre. Car Kawhi a frôlé la blessure à cause du Barbu de Houston. Sur une de ses nombreuses pénétrations, Harden va comme à son habitude chercher la faute. Mais cette fois, l’arrière attrape aussi le bras de son adversaire de façon très dangereuse.
Lire aussi | L’impressionnante blessure de Kemba Walker
Damn, James Harden could’ve actually hurt Kawhi Leonard’s elbow by doing this.pic.twitter.com/qtD9VdXubt
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) November 23, 2019
Les images ne sont peut-être pas choquantes, mais la dangerosité du geste est bien là. Kawhi aurait pu se déboiter l’épaule ou être touché au coude. Pour rappel, c’est sur un contact de la sorte que Kevin Love a été gravement blessé par Kelly Olynyk lors des playoffs 2015.
Plus de peur que de mal donc, mais la ligue passera sûrement un mémo aux arbitres pour leur dire de surveiller de plus près ce genre de geste.