Quelques minutes après la fin du match entre le Jazz et les Warriors, toutes les personnes encore présentes dans l’arène d’Utah ont eu une belle petite frayeur, lorsqu’une évacuation complète à été ordonnée pour un colis suspect.
La soirée aura été à deux vitesses pour les joueurs du Jazz et leurs supporters. Tout d’abord, il y aura eu la joie d’une victoire acquise après s’être fait peur en fin de match face à de vaillants Warriors (113-109).
Puis rapidement, l’inquiétude s’est emparée de la Vivint Smart Home Arena. À peine la rencontre terminée, toutes les personnes encore présentes dans l’enceinte de Salt Lake City ont du être évacuées. La raison ? Un colis suspect.
Suspicious package in Vivint smart home arena. Entire arena being evacuated. Players leaving some still in uniform
— Tony Jones (@Tjonesonthenba) November 23, 2019
Colis suspect à la Vivint Smart Home Arena. Toute la salle est évacuée. Les joueurs partent, certains sont encore en tenue.
Lire aussi | L’impressionnante blessure de Kemba Walker
C’est un chien policier qui aurait donné un signal positif en reniflant une « boîte à chaussures », près d’un des nombreux restaurants présents dans l’arène. C’est donc par précaution, et pour laisser la voie libre au service de déminage, que la salle a été vidée de ses occupants.
Rapidement, le constat a été fait par l’unité d’intervention qu’il ne s’agissait pas d’une bombe, mais en réalité d’une boite à outils oubliée par son propriétaire. Plus de peur que de mal donc.
Et Dieu sait que la peur aura été grande pour certains, car au moment de quitter la salle, les spectateurs ont été accueillis par le bruit de coups de feu, tirés devant ou dans une salle de concert, à une centaine de mètres de l’arène du Jazz…
Au final, la police est intervenue rapidement et la calme a regagné aussi vite Salt Lake City que le vent d’inquiétude s’en était emparé. Mais c’est une soirée qui restera sans doute dans la tête des joueurs pour un petit moment.
Il va sérieusement falloir se questionner sur la malchance des Warriors. Les blessures étaient difficiles à gérer, si en plus ils doivent faire avec des alertes à la bombe lors des déplacements, la situation va vite être ingérable.