NBA – Anthony Davis a réussi une première dans sa carrière hier… deux fois !

Anthony Davis enthousiaste concernant un lineup des Lakers
Yahoo Sports (DR)

On peut être dans sa 8ème saison NBA, et réaliser pour la première fois des actions relativement communes. C’est ce qu’a fait AD la nuit dernière en ne réalisant pas une, mais deux fois une action inédite dans son répertoire.

Publicité

Le transfert d’Anthony Davis aux Lakers est une réussite incontestable. Depuis le début de saison, l’intérieur tourne à 25.8 points, 9.1 rebonds, 3.6 passes décisives et 2.9 contres par match.

Dans son sillage, et évidemment celui de LeBron James, les Lakers affichent le meilleur bilan de la ligue avec 13 victoires pour seulement 2 défaites. Son plus bel exploit reste quand même d’avoir redonné le goût de la défense au King, ce qui surprend tout le monde, même les arbitres.

Publicité

S’il semble aujourd’hui être entré dans son prime, sans doute sur-motivé par le fait d’enfin jouer dans une équipe qui figure dans le haut de tableau, il reste tout de même pas mal de choses à accomplir à Anthony Davis sur le terrain.

Hier, par exemple, après 479 matchs disputés sur ses 8 saisons en NBA, Anthony Davis a réussi quelque chose qu’il n’avait jamais réussi auparavant. Et même deux fois dans le même match !

Publicité




Lire aussi | Le Jazz et les Warriors évacués d’urgence quelques minutes après leur match

Lors de la victoire face au Thunder (130-127), AD a réussi deux « 4-point play », soit le fait de marquer un 3 points avec la faute en prime. Si certains, comme Jamal Crawford, en ont fait leur spécialité, Davis vient donc seulement de découvrir cette sensation de réussir à marquer le plus de points possibles au basket en une seule action.

Et ces deux coups d’éclat ne sont pas anodins dans l’histoire de la rencontre. Si le premier à eu lieu dans le 3ème quart-temps, le second a été ultra clutch. Avec moins de 3 minutes à jouer et un avantage d’un point pour son équipe, le « Brow » a mis un coup de massue sur la tête d’Oklahoma City.

Publicité

Cette action vient illustrer une nouvelle grosse soirée pour l’intérieur qui termine avec 33 points, 11 rebonds et 7 passes décisives. Les quelques sceptiques doutant encore du choix d’échanger Brandon Ingram et consorts contre AD ne vont pas tarder à être convaincu du succès de ce trade, si ce n’est pas déjà fait.

Publicité

Pas sûr qu’il s’en soit rendu compte, mais c’est une première (et une deuxième) amusante dans la carrière déjà bien fournie d’Anthony Davis.

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus