Absent depuis le début de la saison à cause d’une blessure au genou droit, Zion Williamson est en ce moment en plein convalescence D’après Reggie Miller, le rookie pourrait bien revenir rapidement, dès le mois prochain.
Alors que la saison bat son plein et que nous nous régalons jusqu’à maintenant, on en oublierait presque que Zion Williamson, la plus grosse hype dans la sphère du basket ces derniers mois, n’a toujours pas passé la moindre seconde sur un parquet NBA.
Blessé au genou gauche avant même le début de la saison, le rookie des Pelicans prend son mal en patience en attendant de revenir et de pouvoir enfin débuter sa carrière. De nombreux fans attendent ça, particulièrement ceux qui habitent en Louisiane.
Alors qu’il était aux commentaires pour TNT du match entre les Pelicans et les Suns la nuit dernière, Reggie Miller a dévoilé qu’il aurait été mis au courant de la date de retour du phénomène.
Un petit oiseau m’a dit dans l’oreille que sa guérison se déroule dans les temps et qu’il sera absolument de retour d’ici mi-décembre.
According to Reggie Miller, Zion Williamson will be back by mid-December pic.twitter.com/yiShLTfKRP
— The Render (@TheRenderNBA) 22 novembre 2019
Lire aussi | Le second match séduisant de Carmelo Anthony
Le diagnostic concernant un retour de Zion était évalué entre 6 à 8 semaines. Ce qui nous amenait au mois de décembre, sans avoir d’idée de quand précisément. Désormais, on peut se projeter : Zion reviendrait vraisemblablement dans 3 semaines environ.
Difficile de savoir cependant d’où Reggie Miller tient cette information. Mais pour l’annoncer à la télévision, sur une chaine aussi importante que TNT, il doit avoir certaines certitudes.
En l’absence de leur rookie, les Pelicans ont très mal débuté la saison, ne remportant qu’un seul de leur huit premiers matchs. Depuis, ça va mieux et les coéquipiers de Jrue Holiday remontent lentement mais surement au classement. Après leur victoire face aux Suns la nuit dernière, la franchise se classe à la 10ème place de la conférence ouest, avec un bilan de 6-9.
Pas épargnés par les blessures, comme souvent ces dernières saisons, les Pelicans s’en sortent globalement bien. Ils se battent du mieux qu’ils peuvent, et on a hâte de voir ce jeune groupe au complet.
Ça y est, le retour de Zion semble approcher. Aucune information officielle venant de son club n’a été partagée, mais Reggie Miller semblait sûr de ce qu’il avançait. Réponse dans 3 semaines.