Les temps changent rapidement en NBA. Demandez donc à Giannis Antetokounmpo et Carmelo Anthony qui viennent de se croiser. Pourtant en 2013, les choses étaient bien différentes.
Carmelo Anthony était encore en tenue la nuit passée avec les Blazers. Pour son second match en tant que titulaire, l’ailier a semblé encore en forme avec 18 points dont un joli 3/5 derrière l’arc. Mais face à un Giannis Antetokounmpo monstrueux (24 points, 19 rebonds et 15 passes), difficile d’espérer quoi que ce soit.
Le rapport de force est inversé entre les deux hommes, et ce n’était pourtant pas le cas il y a quelques années.
Car comme le hasard fait bien les choses, sachez que le Greek Freak a fait ses débuts en tant que starter en NBA… contre Melo. Ça s’est passé un 18 décembre, en 2013 plus précisément, et les Knicks avaient alors gagné contre Milwaukee au bout de deux prolongations : 107-101.
On vous glisse même les highlights du match, de quoi se rendre compte que Giannis a bien grandi.
Lire aussi | Les Warriors au bord du forfait ?
Ce soir-là, Melo avait arrosé à 9/29 au tir pour 29 points, 9 rebonds et 5 passes. De l’autre côté, Giannis avait planté 10 points et 7 rebonds, mais n’avait pas pu terminer la rencontre à cause de 6 fautes.
Une année compliquée pour les deux franchises. Milwaukee était le mauvais élève de la conférence Est en terminant bon dernier – bilan de 15-67 – quand les Knicks rataient les playoffs de peu en figurant à la 9ème place. Comme quoi, tout va très vite.
Le rapport de force a bien changé entre Carmelo Anthony et Giannis Antetokounmpo. On a tout de même eu le droit à un beau match la nuit passée.