NBA – Pourquoi les franchises l’ont snobé ? Carmelo Anthony a la réponse

Carmelo Anthony arbore le numéro 00 avec Portland
AT&T – Yahoo (DR)

Avec 18 points sur la tête des Bucks la nuit passée, Carmelo Anthony est en train de montrer qu’il a le niveau pour jouer en NBA. Mais alors pourquoi tout le monde l’a snobé pendant un an ? L’intéressé pense avoir la réponse.

Publicité

L’année vécue par Carmelo Anthony ne fut clairement pas facile. Si l’on connaît le joueur mais aussi l’homme, on sait à quel point le basket compte pour lui. Difficile alors d’être snobé pendant un an par les franchises et attendre un coup de fil qui n’aurait jamais pu venir.

Mais heureusement pour Melo, les Blazers ont sorti leur téléphone pour débusquer le vétéran et lui proposer un deal non garanti. L’ancien Knick doit donc faire ses preuves, mais l’on peut dire que c’est bien parti, pour le moment.

Publicité

Après avoir été viré du jour au lendemain par les Rockets, Anthony a vu son image en prendre un coup. Certains ont même pensé qu’un événement en interne avait eu lieu. Un trade plus tard et voilà que Melo s’est retrouvé sur le marché, prêt à renforcer une équipe pour les playoffs 2019. Les Lakers ont bien discuté avec lui, mais la blessure de LeBron James a empêché les Angelinos d’accéder à la postseason.

Cet été ? Un intérêt des Nets et des Clippers, voire même des Sixers, et c’est tout. Melo a passé son été à s’entraîner sans offre concrète. Une situation difficile pour lui.

Publicité




Lire aussi | Une franchise de l’Est sur Andre Drummond

Mais alors pourquoi les équipes ont refusé de franchir le pas ? Dans une interview avec Yahoo Sports, l’intéressé donne sa version :

Ce n’était pas de l’intimidation, mais je pense que certaines équipes ne voulaient pas se retrouver dans cette situation de savoir si j’allais accepter un certain rôle ou le questionner, puis avec toute l’attention des médias en plus de ça. Tout ce qu’il faut gérer à cause de mon arrivée. Personne ne savait vraiment comment je me sentais, ce que je pensais. Cela n’avait rien à voir avec le basket, personne ne se disait : « Oh il ne peut plus jouer. Il ne peut plus faire ça ».

Publicité

Impressionnant lors des pickup games et en bonne forme lors des workouts avec certaines équipes, Melo n’a sans doute pas tort. Son niveau n’a jamais semblé être un problème et il vient gentiment de le rappeler en deux matchs : il sait toujours scorer et peut apporter d’autres choses. Si sa mentalité a réellement changé, alors les Blazers pourront se frotter les mains.

Publicité

A Carmelo Anthony désormais de faire mentir les franchises.

Carmelo Anthony Déclarations NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus